Entre le 1er janvier 2011 et le 31 décembre 2020, la consommation d’espaces naturels, agricoles ou forestiers représente, en Auvergne-Rhône-Alpes, 292 km² sur un territoire de 69 700 km².
En 2022, les établissements français exportent 470 milliards d’euros de marchandises.
Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET), en partenariat avec le pôle de compétitivité Nuclear Valley, la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Sur les années 2023 et 2024, en moyenne, 21 % des salariés d’Auvergne-Rhône-Alpes pratiquent le télétravail.
Ce document a été réalisé par le pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET), la Direction de l’Economie, de l’Emploi et des Relocalisations du Conseil Régional, la délégation de la Région à Bruxelles, le cluster robotique Coboteam, les pôles de compétitivité CIMES et Minalogic.
La CERC propose sa dernière publication sur les investissements des collectivités territoriales dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics en 2024 et les perspectives 2025.
La Banque de France publie son étude annuelle sur la situation financière des start‑up. Découvrez l’édition 2024 et le positionnement de la région Auvergne‑Rhône‑Alpes.
Auvergne‑Rhône‑Alpes est, derrière l’Île‑de‑France, la deuxième région française pour l’industrie chimique en termes d’emploi.
Dans les 183 communes d’Auvergne-Rhône-Alpes dotées d’un domaine skiable (dénommées ici « stations de ski »), la population stagne depuis la fin des années 2010, alors qu’elle était en forte hausse depuis 1975.
En 2022, près d’un étudiant sur trois en Auvergne-Rhône-Alpes occupe un emploi rémunéré, qu’il soit intégré à sa formation (stages, apprentissage, internats), ou qu’il s’agisse d’un « job » étudiant ou d’une autre activité.