Territoire très faiblement peuplé, très peu dense, avec une population vieillissante, le Cantal reste à l’écart de la croissance démographique, en raison d’un solde naturel déficitaire et de difficultés liées à son enclavement géographique.
En partenariat avec la Fédération Régionale des Travaux Publics, la CERC Auvergne-Rhône-Alpes publie des fiches départementales qui offrent une lecture comparée de l’état et des dynamiques d’adaptation des infrastructures dans la région.
La Dreets Auvergne-Rhône-Alpes fait le point chaque trimestre de ses « Chiffres clés ». Le document dresse un panorama précis et documenté de l’activité économique, de l’emploi salarié et du chômage.
Consultez le panorama socio-économique du département du Cantal, réalisé par le Pôle IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises.
Retrouvez ici le bilan départemental (immatriculations, radiations, ouvertures de procédures collectives) sur la base des données issues du registre du commerce et des sociétés.
Ce baromètre présente les résultats de l'enquête auprès de 220 entreprises locales. Il couvre l'industrie, le BTP, le commerce et les services