Ce document a été réalisé par le Pôle Intelligence Economique et Territoriale (IET) d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, avec la contribution de ses partenaires.
Ce travail a été réalisé conjointement par le pôle Intelligence Économique et Territoriale (IET), la Direction de l’Economie, de l’Emploi et des Relocalisations du Conseil Régional et le cabinet de conseil, d'études et de développement Multivalente.
Synthèse des résultats de l’enquête annuelle réalisée auprès des chefs d’entreprise de la région sur l'évolution de la conjoncture économique dans l'industrie, les services marchands et la construction.
316 500 femmes sont inscrites à France Travail, soit 51% des demandeurs d’emploi (déc. 2024) : plus diplômées, moins mobiles géographiquement, plus nombreuses à rechercher un temps partiel et concentrées sur moins de métiers que les hommes.
L’activité entretien-rénovation se stabilise au 4ème trimestre 2024 (-0.3% en volume) et les entrepreneurs se montrent peu optimistes pour le trimestre suivant
Ce baromètre a pour objectif de présenter le rôle et la diversité des infrastructures dans le déploiement de la transition écologique en AuvergneRhône-Alpes.
Tous les trimestres, retrouvez les chiffres clés de la conjoncture en Auvergne-Rhône-Alpes.
Dans une région marquée par des revenus élevés, les ménages agricoles travaillant en Auvergne-Rhône-Alpes affichent le niveau de vie médian le plus bas de France métropolitaine.
Missionnée par la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, la CERC a procédé au recensement complet des infrastructures régionales et de leur état. Si le calcul n’est pas aisé, que tout n’est pas quantifiable, nous pouvons avoir en tête cet ordre de grandeur : 393 Md€.