Ce panorama présente les principales statistiques disponibles du domaine de la cohésion sociale dans la région Auvergne Rhône-Alpes et ses douze départements.
La CERC publie une étude sur le transport des matériaux issus des carrières régionales réalisée en partenariat avec la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce baromètre a pour objectif de présenter le rôle et la diversité des infrastructures dans le déploiement de la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes.
Missionnée par la DREAL et la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes, la CERC a procédé au recensement complet des infrastructures en Auvergne-Rhône-Alpes et de leur état.
En 2022, en Auvergne-Rhône-Alpes, un ménage sur dix, soit 391 000 foyers, se chauffe au fioul.
Le MEDEF publie la 9e édition du baromètre de la fiscalité locale, créé en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle présente l'évolution des principaux impôts locaux au niveau national, régional, départemental et métropolitain.
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes publie les populations de référence de toutes les communes de la région, entrant en vigueur au 1er janvier 2026.
Au 1er janvier 2023, 8,2 millions de personnes vivent en Auvergne-Rhône-Alpes, soit un habitant métropolitain sur huit. Entre 2017 et 2023, la région gagne 43 000 résidents par an.
En 2021, 590 000 ménages sont en situation de vulnérabilité énergétique vis‑à‑vis de leur logement en Auvergne-Rhône-Alpes, soit un ménage sur six.
En 2022, les déplacements domicile-travail des résidents d’Auvergne-Rhône-Alpes génèrent 2,1 millions de tonnes d’équivalent CO2, soit une moyenne de 650 kg par navetteur.