le 11/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Setic, le rebond exemplaire d’un industriel roannais
«
Placée en redressement judiciaire en 2019 après la chute de son actionnaire italien Sampsistemi, l’entreprise roannaise Setic, spécialisée dans la fabrication de machines pour l’industrie du câble, revient de loin.
le 11/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Quel avenir pour l’aéroport Saint-Etienne Loire ?
«
Le ciel s’assombrit pour l’aéroport Saint-Etienne Loire. Le Département de la Loire, premier actionnaire du Smasel (40 %), le syndicat mixte exploitant l’équipement situé à Andrézieux-Bouthéon, a entériné, à l’occasion du vote de son budget, le 27 mars dernier, la baisse de 15 % de sa subvention octroyée à l’aéroport.
Dans un contexte où les enjeux climatiques sont de plus en plus pressants, les entreprises ont tout intérêt à intégrer le respect de l'environnement dans leur stratégie. En effet, cette démarche ne se limite pas à une obligation morale ou réglementaire, mais constitue également un facteur clé de succès et de compétitivité.
Poxel annonce l'approbation réglementaire de l'extension de prescription de TWYMEEG®
«
Poxel annonce l'approbation réglementaire de l'extension de prescription de TWYMEEG®aux patients diabétiques de type 2 souffrant d’insuffisance rénale par les autorités japonaises.
le 10/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Laboratoires Boiron : une rentabilité fortement érodée en 2024
«
Le groupe lyonnais, spécialisé dans l'homéopathie et présidé par Thierry Boiron, a présenté le 3 avril des résultats en baisse, notamment au niveau de sa rentabilité.
le 10/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Lyon. La Banque franco-allemande cible les investissements dans les ETI
«
Depuis deux ans, la banque régionale franco-allemande SaarLB développe sa clientèle en Auvergne-Rhône-Alpes depuis son bureau lyonnais. Elle cible les ETI.
le 10/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le marché de l'emploi cadre subit un coup d'arrêt en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Après un recul de 4 % en 2024, les recrutements de cadres devraient à nouveau baisser en 2025. L'étude de l'Apec prévoit l'embauche de 33 900 cadres cette année en Auvergne-Rhône-Alpes, soit un repli de 5 %.
le 10/04/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Nous voulons tout déménager et relocaliser en Haute-Loire" : ces projets freinés par le manque de foncier industriel
«
Connue pour ses paysages, sa ruralité et ses produits du terroir, la Haute-Loire est également une terre riche en entreprises et industries. Des secteurs, à l’image de la plasturgie à l’est du département, emploient beaucoup d’Altiligériens et brillent par leur savoir-faire.
Valence. Avec son voilier, Maccaferri veut créer un “laboratoire scientifique flottant”
«
Peu de gens le savent, mais Valence héberge depuis 2000 le siège français du groupe Maccaferri. Une trentaine de salariés travaillent au plateau de Lautagne pour la société présente dans 130 pays. Celle-ci, créée en 1879, se présente comme “le leader mondial de l’ingénierie civile et environnementale”. Et désormais, elle compte avancer avec le vent dans le dos.
Avec ces mots, Scott Strazik, dirigeant de GE Vernova, a rassemblé des milliers de salariés à travers le monde. Sur le site aixois, l’ensemble du personnel s’est réuni pour assister à son discours, diffusé sur un écran géant.