le 11/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Apix Analytics, FunCell et MiniMax Medical rejoignent l’accélérateur néo start-up industrielles de bpiFrance
«
Bpifrance lance la 8e promotion de l’accélérateur néo start-up industrielles, pour accompagner le passage à l’échelle de 25 startups françaises en phase d’industrialisation.
le 11/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
NETRI consolide sa plateforme technologique depuis Lyon avec l’acquisition des actifs de HCS Pharma
«
La biotech industrielle lyonnaise NETRI annonce l’acquisition des actifs de HCS Pharma. Ce rachat stratégique renforce son positionnement sur l’évaluation des effets indésirables en oncologie. Il s’accompagne d’une montée en puissance industrielle dans le Biodistrict de Gerland. Un signal fort pour l’écosystème deeptech régional.
le 11/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Groupe METALPE lance AJSCAN : le scan 3D au service de la construction intelligente
«
Le groupe METALPE, acteur reconnu de la métallurgie et du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes, annonce la création d’AJSCAN, sa nouvelle filiale dédiée à la numérisation 3D de bâtiments. Objectif : proposer aux professionnels du secteur une solution complète de jumeaux numériques, pour gagner en précision, en réactivité et en durabilité.
Les coopératives citoyennes qui projettent ou exploitent des installations de production d’énergie électrique photovoltaïque sont de plus en plus en nombreuses en Savoie Mont-Blanc.
Reprise de Vencorex : le tribunal de commerce préfère le groupe chinois Wanhua au projet de coopérative des salariés
«
C'est le coup de massue pour tous ceux qui s'étaient mobilisés pour sauver Vencorex, l'usine chimique en difficulté près de Grenoble. Ce jeudi, le tribunal de commerce de Lyon a préféré l'offre chinoise à celle de la coopérative des salariés, qui voulait sauver 275 emplois dans un premier temps.
Pays voironnais. Ifotec, Pollen, Cheer moda... : ces entreprises qui illustrent la vitalité économique du territoire
«
Plus de 80 sociétés participaient, ce mardi 8 avril, au premier salon des entreprises du Pays voironnais organisé par Econex à L’Arrosoir de Voreppe. De la TPE au géant industriel, toutes illustrent la vitalité économique du territoire. En voici cinq d’entre elles, dans des domaines aussi variés que le monde du vin ou l’intelligence artificielle.
Depuis 92 ans, le Groupe Charles André (GCA), dont le siège historique est à Montélimar, “prend soin des produits et des marchandises qui lui sont confiés par ses clients industriels, explique sa PDG, Delphine André, sur le site internet de l’entreprise de transport et de logistique.