1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 10/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Assurances : comment le groupe April veut devenir un champion français de taille mondiale

« 
Le courtier grossiste lyonnais April, fondé en 1988 par Bruno Rousset, dirigé par Eric Maumy, est sur une belle dynamique qui pourrait lui permettre de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2027.
 »
le 10/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Née à Lyon, Bioderma, la marque phare du groupe Naos, a le succès dans la peau

« 
Née à Lyon sous la forme de laboratoire dermatologique Bioderma, la marque phare du groupe Naos, qui détient aussi Esthederm et État Pur, pèse plus de 90 % du chiffre d’affaires.
 »
le 10/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie - Isère. Panneaux solaires ultra-légers : Heliup passe à l’échelle industrielle

« 
Déployer le solaire sur les kilomètres de toitures de bâtiments tertiaires existants, c’est la mission que s’est fixée Heliup. La jeune pousse prépare une nouvelle levée de fonds pour monter en puissance sur l’industrialisation de ses panneaux solaires.
 »
le 10/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. « Le marché de la volaille est en pleine croissance » : l'usine Duc se modernise et investit 6,8 millions d'euros

« 
Fruit d’une prouesse technique, la rénovation des locaux historiques de l’entreprise Duc à Montmeyran (Drôme) associe modernité, respect de l’environnement et croissance. Retour sur les avantages de cet investissement d’avenir de 6,8 millions d’euros.
 »
le 10/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Packtic facilite l’adoption du QR code augmenté, le futur du code-barres

« 
La start-up Packtic vient de lancer une solution de génération et de gestion de QR codes augmentés. Ces petites pastilles devraient progressivement, à partir de 2027, remplacer les codes-barres. La PME grenobloise cible les PME de l’agroalimentaire.
 »
le 10/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe aindinois Wearth fera partie de la délégation des entrepreneurs français du G20 en Afrique du Sud

« 
Wearth Group (40 M€ de CA en 2024 ; 150 salariés), implanté à Port (Ain), est sélectionné pour représenter la France au G20 des Entrepreneurs 2025 du 16 au 20 septembre 2025, où une douzaine d’entreprises de la délégation française se déplacera à Johannesburg, en Afrique du Sud.
 »
le 10/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Report du projet de construction d'électrolyseur pour l'hydrogène de CNR à Pierre-Bénite 

« 
La Compagnie nationale du Rhône (CNR) (1519 salariés) reporte son projet d'électrolyseur sur le barrage hydroélectrique de Pierre-Bénite (Rhône) et arrête son projet de canalisation hydrogène sous le Rhône. 
 »
le 10/04/2025 par Le Progrès - Economie

Auvergne-Rhône-Alpes. KPMG, leader du conseil et de l’audit, réorganise sa direction régionale pour renforcer son ancrage territorial

« 
Le cabinet KPMG, leader de l’audit et du conseil, annonce une nouvelle gouvernance pour la région Auvergne-Rhône-Alpes Bourgogne-Franche-Comté. Sara Righenzi devient directrice régionale aux côtés de Benjamin Compère et Louis Bravard, référents métiers.
 »
le 10/04/2025 par Le Progrès - Economie

Lyon . Deux ans après son implantation à Lyon, où en est la banque franco-allemande ?

« 
Implantée à Lyon depuis 2023, la SaarLB – plus connue sous le nom de banque franco-allemande – poursuit son développement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Une dynamique qui pourrait s’intensifier dans un contexte de rapprochement économique entre la France et l’Allemagne, favorisé par les tensions commerciales transatlantiques.
 »
le 10/04/2025 par La Tribune AURA

Un industriel étranger prêt à soutenir la reprise de Vencorex

« 
Nouveau rebondissement à la veille du délibéré sur l’avenir de l’entreprise de la chimie. Selon les porteurs du projet de reprise en coopérative, un nouvel industriel, étranger, se grefferait aux repreneurs.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter