1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 24/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Pourquoi la start-up iséroise Wormsensing a-t-elle déménagé ?

« 
Spécialisée dans les capteurs de vibrations innovants, la start-up iséroise Wormsensing va développer sa production industrielle à Seyssinet-Pariset.
 »
le 24/09/2025 par CPME Rhône - Actualités

META.MORPH.OSE 3

« 
Après deux premières éditions marquées par une forte mobilisation, la CPME du Rhône réunira près de 200 dirigeants de PME pour la troisième édition de META.MORPH.OSE. Cet événement immersif propose aux participants de réfléchir collectivement aux enjeux de transformation auxquels les PME sont confrontées. Le 27 novembre 2025, de 8h à 18h, à l’iaelyon School of Management.
 »
le 23/09/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Grosfillex en vente : un projet de reprise dans les tuyaux

« 

Exclusif | Entre espoirs de nouveau souffle et craintes sociales, l’avenir du groupe Grosfillex, fleuron historique de la Plastics Vallée, pourrait bientôt basculer. Pour les repreneurs pressentis, « la belle endormie » a encore de la valeur. Ces investisseurs souhaitent « remettre le Groupe Grosfillex sur le chemin de la rentabilité ».

 »
le 23/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Laveyron. Pour décarboner sa production, Saica Paper investit dans une chaudière biomasse

« 
La papeterie Saica Paper à Champlain est le troisième site français équipé d’une chaudière biomasse. Cette installation qui permet de décarboner la production de papier a été inaugurée ce 19 septembre.
 »
le 23/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Nouveau siège social et nouvelle implantation : MCE Metrology poursuit son développement

« 
Spécialiste de la métrologie dimensionnelle depuis 1995, l’entreprise qui rayonne en France et en Suisse, poursuit son développement. Elle ouvre une filiale à Toulouse et construit son nouveau siège social dans le Chablais.
 »
le 23/09/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Industrie chimique en Auvergne-Rhône-Alpes : un secteur historique dominé par les grandes entreprises

« 
Avec 24 400 emplois en 2022, l’Auvergne-Rhône-Alpes se positionne comme la deuxième région française pour l’industrie chimique, derrière l’Île-de-France. Spécialisée dans les produits de base, la région s’appuie sur un tissu dominé par de grands groupes, fortement tournés vers l’exportation, mais confrontés à des disparités salariales et territoriales.
 »
le 23/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chavanay. Barou équipements conjugue expertise industrielle et innovation

« 
Nichée au cœur de la vallée du Rhône, l’entreprise Barou équipements est un fleuron industriel local qui ne cesse de se réinventer.
 »
le 23/09/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Un leader mondial de la technologie médicale investit sur son site à Valence

« 
Jeudi 18 septembre, le groupe américain Zimmer Biomet, un des leaders mondiaux de la technologie médicale, fêtait les 30 ans de son site valentinois et la livraison d’un nouveau bâtiment. Ce dernier lui permet d’internaliser certaines opérations et d’augmenter son potentiel de production.
 »
le 23/09/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Trop de bureaux vacants : quel devenir pour le Parc technologique de Saint-Priest, zone dynamique mais « vieillissante » ?

« 
Alors que la campagne des municipales s’installe doucement, Bruno Bernard, président (EELV) de la Métropole, et Gilles Gascon, maire (LR) de Saint-Priest, s’opposent sur le devenir du Parc technologique et ses nombreux bureaux vacants. Construire des logements ou diversifier les activités du site ? On fait le point.
 »
le 23/09/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Un sachet sur cinq signé Pagès : l'usine d'Espaly dépoussière l’infusion et séduit

« 
Avec un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, 40 millions de boîtes vendues, 20 % de parts de marché en marque propre et distributeur, Pagès Thés et infusions peut encore se développer. C’est l’ambition de son directeur Thomas Auriau. Entre saveurs classiques, d’autres plus exotiques et bénéfices santé, la PME capitalise sur ses tisanes qui séduisent les jeunes.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter