le 06/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Technologies audio : Digigram rachète son partenaire AuviTran
«
Basée à Montbonnot-Saint-Martin, l'entreprise Digigram vient de racheter sa partenaire et voisine AuviTran dans le cadre de sa stratégie de croissance.
le 06/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
LPTent sera présent au JO Paris 2024
«
LPTent a accueilli le petit déjeuner entreprises de la Ville de Saint-Quentin-Fallavier. L’occasion de nous confirmer sa contribution aux prochains JO.
le 06/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pulsalys transforme les chercheurs en entrepreneurs
«
Pulsalys, la société d'accélération du transfert de technologies (Satt) de Lyon-Saint-Etienne, a développé un programme de formation qui vise les doctorants.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère . NMR-Bio se lance dans le développement d’un biomédicament anticancéreux
«
La société grenobloise NMR-Bio vient de se voir attribuer, dans le cadre du volet régionalisé de France 2030, une subvention de l’État et de la Région de 100 K€ pour son projet de recherche Alp’Helix. Il a pour but de développer un biomédicament anticancéreux.
le 06/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Semi-conducteurs : Aledia se renfloue et se repositionne
«
Issue du CEA en 2012, l'entreprise développe une nouvelle technologie de microLED 3D destinée au marché des écrans. Elle vient de lever 120 millions et de changer de président.
le 06/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Usine de production de paracétamol à Roussillon : le chantier avance
«
Alors que l’enquête publique s’est conclue durant l’été, la construction de cette nouvelle usine de 10 000 m2 sur la plateforme chimique de Roussillon/Les Roches suit son cours. Avec pour objectif de commercialiser le médicament en 2026.
le 04/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme et Isère. Il rachète deux sociétés pour créer Lacroix emballages industriels
«
Cet ancien professeur de sports a fait de l’entreprise son nouveau terrain d’exercices. Jean-Christophe Lacroix, nouveau président du réseau d’entreprises Entreprendre à Romans Bourg-de-Péage, étoffe son offre de modules de transports de marchandises et crée le groupe Lacroix emballages industriels.
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de machines de recyclage et celui de matériaux complexes conçoit désormais des machines capables de traiter quatre tonnes de batteries par heure. Prochaine étape : limiter les pertes lors des process de recyclage.