le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Survoltage et Netatmo s’allient pour faire baisser la facture d’électricité des particuliers
«
La start-up grenobloise Survoltage, opérateur d’effacement agréé par RTE, et Netatmo, objets connectés pour les particuliers, s’associent pour démocratiser l’effacement électrique chez les particuliers et les accompagner dans la baisse de leur consommation.
Nouvel investissement dans le béton bas carbone pour Vicat
«
Le cimentier Vicat a inauguré, jeudi 12 octobre, l’extension du site de sa filiale VPI d’Auneau (28). Cette unité produit une nouvelle gamme de mortiers et béton bas carbone. Cet investissement, d’un montant de 8 millions d’euros (dont 300 000 euros de subvention France Relance), double la capacité de production du site, fait savoir Guy Sidos, PDG du groupe Vicat. L’objectif de cette extension est d’accompagner les besoins de nos clients en matériaux bas carbone de rénovation des bâtiments, dans les régions Nord, Ouest et Île-de-France.
Waga Energy obtient un nouveau contrat aux États-Unis
«
L’entreprise iséroise cotée Waga Energy (160 salariés ; 19,2 M € de CA), spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets annonce avoir signé un accord avec la Chester County Solid Waste Authority (CCSWA), autorité publique en charge de la gestion des déchets du comté de Chester (Pennsylvanie, États-Unis), pour produire du biométhane sur le Centre de stockage et de valorisation de déchets de Lanchester.
Serge Ferrari démontre la contribution favorable de ses produits à l’environnement
«
Dans le cadre d'une étude de faisabilité pour la toiture d'un bâtiment à Marrakech, le Groupe Serge Ferrari (1 400 salariés ; 338,70 M€ de CA en 2022), spécialiste des toiles tendues composites a contacté le bureau d'études PRAT, et le cabinet environnemental Tribu Énergie afin d'étudier, sur la base d'un bâtiment réel, deux options de construction pour le lot couverture étanchéité : une option en toile tendue grâce à̀ l'une des membranes développées par l'entreprise et une option tout métal, charpente métallique et bac acier.
le 13/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Isère. Après deux saisons difficiles, Poma retrouve des couleurs
«
Après deux saisons difficiles, Poma, spécialiste français du transport par câble a retrouvé des couleurs sur 2022. Et Fabien Felli, président du groupe, est optimiste pour l’exercice en cours et le suivant. Entretien.
Spécialisée dans le câblage électrique, cette entreprise adaptée prône la formation des personnes éloignées de l’emploi et se déploie en dehors de son berceau du Versoud.
La Compagnie des Alpes investit dans des dameuses électriques alpines
«
Engagée dans une stratégie de réduction de son empreinte carbone, la Compagnie des Alpes annonce l’achat de huit pré-séries de dameuses fabriquées dans les Alpes.
le 12/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Cette entreprise grenobloise accompagne une mission de la Nasa
«
Ce jeudi 12 octobre, la Nasa va lancer la sonde spatiale Psyché pour étudier un astéroïde situé à plusieurs centaines de millions de kilomètres de la Terre. Ce satellite américain est équipé d’une technologie de pointage développée en Isère par Cedrat Technologies.