le 25/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Sciences et technologie. HPE soutient l’innovation et la compétitivité en IA
«
L’intelligence artificielle (IA) est un moteur clé de l’innovation et de la compétitivité dans le monde. Cependant, l’IA pose également des défis et des risques importants, tels que la confidentialité des données, la sécurité, la partialité et l’impact sur l’environnement...
le 25/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Événement. Des expériences à vivre et à découvrir lors du festival tech&fest - 1 et 2 Février - Grenoble
«
“Aussi fun qu’un festival.” Pour tenir sa promesse, l’événement tech&fest, organisé par Le Dauphiné libéré les 1er et 2 février à Grenoble, mise notamment sur plusieurs démonstrations et ateliers, à travers des zones immersives.
le 25/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Le groupe grenoblois Mare Nostrum placé en procédure de sauvegarde
«
Mare Nostrum annonce l’ouverture d’une procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Grenoble “afin de sécuriser le développement du groupe”. Son PDG, Nicolas Cuynat, explique en exclusivité au Dauphiné Libéré son plan pour redresser le groupe.
La start-up Vulkam lève 34 millions d’euros pour industrialiser ses métaux amorphes
«
La jeune entreprise grenobloise, qui fabrique des métaux de haute performance technologique à faible empreinte carbone, doit ouvrir sa première usine en 2024 en Isère.
Quatre ans après un premier tour de table, Vulkam vient de boucler une deuxième levée de fonds de 34 M€. Elle permettra de financer la construction et la mise en route de son usine de production au Versoud, dès 2025.
Le groupe Manudo, spécialiste des solutions d’étanchéité sur mesure, se renforce avec Bpifrance et BNP Paribas Développement
«
Montalieu-Vercieu (Isère), le 23 janvier 2024 – Le groupe Manudo, leader français de la soudure haute fréquence et thermique pour l’industrie et le médical, annonce l’émission d’un emprunt obligataire convertible souscrit par Bpifrance et BNP Paribas Développement. Cette opération va permettre au groupe de réorganiser son capital avec la sortie de Rhône-Alpes PME et d’accélérer son développement en France et à l’étranger.