le 04/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Vidéo - Start-up Stories. Isère : Hydrao, la start-up qui veut vous faire économiser de l’eau
«
Gabriel Della-Monica, fondateur et dirigeant d’Hydrao, est l’invité de Start-up Stories, émission de Direct Entreprises, le média économique du Dauphiné Libéré et du Progrès.Hydrao est une société grenobloise qui s’est fixée pour mission de prendre soin de la ressource en eau. Elle s’est faite connaître en commercialisant un pommeau de douche intelligent et sans batterie qui vous informe sur votre consommation d’eau en temps réel. La PME a aussi développé un compteur d’eau, produit avec lequel elle vise les bailleurs, les entreprises et les spécialistes du tourisme.
Hympulsion : une station de distribution d'hydrogène en service à Clermont-Ferrand
«
Inaugurée en juillet, la station de Gravanches (Puy-de-Dôme) permet aux véhicules légers et aux poids lourds de se ravitailler en hydrogène. Avec une particularité : elle sera capable de produire son propre gaz vert à hauteur de 800 kilos par jour, dès la fin de l’année, grâce à son électrolyseur. L'entreprise Hympulsion, qui compte parmi ses actionnaires des acteurs publics (Région Auvergne-Rhône-Alpes) et privés (Engie et Michelin…), est à l’origine du projet, pour un investissement de 8,1 millions d’euros.
le 03/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Sébastien Baril : "La politique RhSE est inhérente au groupe Serge Ferrari"
«
Spécialiste des toiles tendues et tissus techniques pour différents marchés allant de l'industrie, à l'événementiel en passant par le mobilier, le groupe Serge Ferrari, a amorcé un virage résolument durable, sans nier sa volonté de croissance.
La liqueur iséroise connue dans le monde entier (CA 2022 : 30 M€, dont la moitié à l’export, 90 personnes) a racheté les actifs de la distillerie de Belley (Ain), mise en vente au début de l’année 2023.
Innovation. Tous les flux d’une filière dans une image
«
Représenter l’ensemble des flux d’une filière, même ceux qui d’habitude passent sous les radars. C’est le tour de force réalisé par TerriFlux, après dix années de recherche dans un laboratoire de l’Inria. L’objectif est multiple : valoriser ce qui ne l’était pas, voir les concurrences d’usage d’une ressource…