Economie - JO de Paris : ces boîtes sont dans les starting-blocks !
«
Avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui s’ouvriront le 26 juillet, notre supplément économie s’intéresse cette semaine à des entreprises engagées à différents niveaux dans cet évènement mondial, grâce auquel elles bénéficient d’une exposition inédite et incomparable.
le 21/06/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
JO de Paris 2024 : le Coq Français cisèle sa collaboration avec le comité olympique
«
Le spécialiste des couteaux personnalisables et des accessoires d'art de la table a décroché la licence Paris 2024 pour plusieurs de ses produits. Une visibilité sans précédent pour cette TPE qui a déjà travaillé avec France Rugby lors de la Coupe du monde.
Drôme. Les filières d’excellence recrutent : 250 emplois à pourvoir sur le bassin romanais
«
Les partenaires de l’emploi ont organisé un job dating spécialisé dans les filières de l’excellence. À la clé : 250 emplois à pourvoir dans les entreprises du bassin qui travaillent pour des grandes marques de luxe.
Montbrison. Avec Tournaire, le piano de cuisson devient une véritable œuvre d’art
«
En s’associant avec La Cornue qui incarne l’excellence artisanale française dans le domaine des pianos de cuisson, la Maison de haute joaillerie Tournaire signe une nouvelle collaboration, aussi inédite que surprenante. Et pousse une nouvelle fois « les frontières de l’esthétique et de l’artisanat d’exception ».
le 03/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
ST Dupont se réorganise
«
L’assemblée générale des actionnaires de ST Dupont a voté une réduction de capital de 3 M€ par réduction de la valeur nominale des actions. Cette réduction de capital fait suite aux pertes enregistrées ces dernières années par le fabricant de briquets, instruments d’écriture et accessoires.
le 15/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
À Cleppé, Iris fait les yeux doux à ses futures salariées
«
Un peu plus d’un an et demi après son déménagement du Faubourg Saint-Antoine, à Feurs, pour la zone d’activités clepperotte, l’entreprise spécialisée dans la confection d’accessoires textiles pour l’industrie du luxe espère doubler son nombre de salariés d’ici à 2025.
le 29/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Valence - Romans. Ce label qui devrait aider les industries du territoire
«
Le territoire de Valence Romans Agglo a été labellisé par l’État “Territoire d’industrie”, en novembre dernier. Dispositif national lancé en 2018 et visant la reconquête industrielle, ce label ouvre la voie à des financements pour des projets portés par les entreprises locales.