le 17/10/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L’Accélérateur du Medef met en avant sa 2ème promotion : 16 start-up ancrées sur le territoire
«
Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’assureur Groupama Rhône-Alpes-Auvergne avait inauguré en janvier 2023 « Le Local », le 1er accélérateur, basé dans le quartier de Vaise à Lyon, dédié à l’accompagnement des entreprises « qui s’engagent pour le territoire ». Il vient de présenter sa deuxième promotion. Elle est composée aujourd’hui de 16 nouvelles entreprises issues de toute la région et de tous secteurs d’activités… Cette 2ème promotion est parrainée par Arnaud Guirouvet, dirigeant du groupe industriel Gloveboxes, et Boris Lechevalier multi-entrepreneur et cofondateur de la société de conseil en développement international Altios.
Economie. De la Cocotte-Minute aux vélos connectés : comment SEB fait recette
«
La Cocotte-Minute célébrera, ce vendredi, son 70e anniversaire aux côtés de millions d’utilisateurs dans le monde entier. Plus qu’une réussite commerciale, ce petit électroménager a accompagné l’innovation technologique et culinaire des décennies 50 à 2000. Et ouvert la porte à une diversification étonnante de SEB sur le marché du deux-roues électrique.
le 16/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bon Vivant veut devenir leader des protéines laitières alternatives
«
La biotech lyonnaise Bon Vivant prévoit d'accélérer le développement de son offre de fermentation de précision auprès des industriels du secteur laitier.
Rhône. Développement de l’énergie solaire : le Département a trouvé ses partenaires
«
Lancé en décembre dernier, le grand plan de développement du solaire du Département du Rhône avance. Les élus ont annoncé, ce vendredi 13 octobre lors du conseil départemental, que trois entreprises avaient été choisies pour déployer des panneaux photovoltaïques, dans le cadre d’un partenariat public/privé.
SNCF : Trenitalia coupé dans son élan dans sa conquête du marché français
«
Concurrent encore modeste, mais dynamique, de la SNCF sur les lignes à grande vitesse française, Trenitalia France subit de plein fouet les éboulements dans la vallée de la Maurienne. L'opérateur italien va perdre 500.000 voyageurs, soit une large partie de son trafic, à cause d'un phénomène naturel. Il doit désormais trouver les moyens de relancer le développement de son activité sur le marché hexagonal sans perdre de vue ses objectifs à long terme. Roberto Rinaudo, président de Trenitalia France, détaille sa stratégie à La Tribune.
le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Métropole de Lyon. Véhicules autonomes : Navya devient Gama
«
La nouvelle entité Gama, née de la co-entreprise Gaussin-Macnica-Mobility, issue de la reprise des actifs de Navya à la barre du tribunal de commerce de Lyon en avril, a participé à son premier salon, Busworld Europe à Bruxelles, le rendez-vous mondial des acteurs du secteur autocars et autobus.
La Tannerie Végétale sélectionnée pour la finale nationale des French Tech Rise
«
La Tannerie Végétale, start-up lyonnaise qui crée et commercialise du cuir végétal, a remporté le concours French Tech Rise à Lyon. Elle participera à la finale nationale à Paris, le 6 décembre prochain.