Économie. Evi, les sneakers “luxe accessible” créées à Bourgoin-Jallieu et fabriquées à Romans-sur-Isère
«
Dessinées et mises en forme par les créateurs berjalliens Dimitri Blanchy et Solène Didier, leurs baskets de « luxe accessible », fabriquées à Romans-sur-Isère sont commercialisées depuis le mois de janvier. Objectif pour le couple : vendre 1 000 paires par an.
Culoz-Béon. Investissement massif et recrutements : le projet XXL de Carrier dans le Bugey
«
Le géant américain, spécialisé dans la fabrication d’équipements de traitement de l’air, investit massivement sur son site de Culoz. Au total, plus de 7 millions d’euros vont être déboursés et des recrutements sont à prévoir.
Métropole de Lyon. Orthopédie : Steps Ortho lève plus de 2 millions d’euros
«
Issu du rachat de la société Serf Extremity, le spécialiste des implants pour le pied est désormais en ordre de marche. Renommée Steps Ortho, l’entreprise de Bron vise 8 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2028. Sa méthode : cibler le marché américain et enrichir sa gamme de produits.
le 12/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Steps Ortho lève 2,15 millions d’euros pour se développer à l’international
«
Steps Ortho (2,40 M€ de CA en 2024 ; 20 salariés), entreprise spécialisée dans les implants pour la chirurgie du pied et de la cheville basée à Bron (Rhône), vient de lever 2,155 millions d’euros. L’opération réunit une vingtaine d’investisseurs, incluant le fonds d’investissement APOK, des chefs d’entreprise, des clients historiques, des professionnels de santé et deux distributeurs étrangers.
le 10/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
HARi&CO fête ses 10 ans : une réussite entrepreneuriale lyonnaise au service de la transition alimentaire
«
Dix ans après sa création à Lyon, l’entreprise HARi&CO célèbre en janvier 2025 une décennie d’engagement en faveur d’une alimentation plus végétale, durable et locale. Fondée par deux ingénieurs agronomes formés à l’ISARA, Emmanuel Brehier et Benoît Plisson, la marque incarne aujourd’hui une figure montante de la cuisine végétale à l’échelle nationale et européenne.
Haute-Savoie. Mondiaux 2027, JO 2030 : la filière outdoor compte surfer sur deux grands événements sportifs
«
Des championnats du monde de cyclisme organisés en 2027 en Haute-Savoie aux Jeux olympiques d’hiver de 2030 dans les Alpes françaises, les entreprises de la filière outdoor ont des opportunités à saisir. Les deux grands événements planétaires ont notamment été au cœur de l’assemblée générale du cluster OSV, le 5 juin dernier au château de Thorens.
Isère. 50 millions de pièces par an : avec sa nouvelle usine, ARaymond a de grandes ambitions dans la santé
«
ARaymond, inventeur du bouton-pression à la fin du XIXe siècle, vient d’inaugurer au nord de Grenoble, une nouvelle usine pour sa filiale ARaymondlife. Un investissement de 66 M€ qui répond aux strictes exigences de la santé et qui concrétise les grandes ambitions du groupe isérois dans ce secteur.
Savoie. Scolyte : pourquoi utiliser du “bois bleu” peut sauver la filière
«
Avec le réchauffement climatique, les arbres s’affaiblissent. En Savoie, le scolyte fait des ravages sur les épicéas. Les acteurs de la filière bois ont mis en place un plan d’action : abattre rapidement les arbres malades et vendre le bois pour des projets de construction.