Après avoir lancé avec succès en 2015 une ambitieuse opération de revalorisation des friches publiques, la ville de Romans vise désormais une nouvelle cible, les friches privées. Sont ciblés en priorité les sites stratégiques, essentiels pour le développement économique et social de la commune.
»À l’heure des droits de douane fluctuants et d’une lutte acharnée pour décrocher des marchés planétaires, ce nouveau rendez-vous de Rochexpo (La Roche-sur-Foron), de ce jeudi 12 au samedi 14 juin, offre une visibilité accrue sur les fleurons de l’industrie du département.
À Pringy, près de dix salariés s’affairent à la réparation textile outdoor. Depuis 2017, l’atelier de réparation Green Wolf s’est imposé comme leader en France. En collaboration avec les grandes marques outdoor et au service de l’économie circulaire, le “loup vert” trace son chemin.
La Métropole de Lyon annonce avoir identifié un important gisement de chaleur fatale provenant d’un industriel situé à Collonges-au-Mont-d’Or. Ce potentiel énergétique permettra d’alimenter en grande partie le futur réseau de chaleur Saône-Yzeron, sans recourir à la construction d’une chaufferie bois initialement envisagée à Sainte-Foy-lès-Lyon et Francheville.
»Filiale du japonais NTN Corporation, NTN Europe vient d’annoncer un investissement de 30 millions d’euros pour transformer d’ici à 2030 son site d’Argonay, en Haute-Savoie. Un investissement qui va lui permettre de répondre à l’accélération de la demande de ses clients de l’aéronautique avec une croissance attendue de 40 % sur ce marché sous 5 ans.
Face aux tensions croissantes sur les compétences dans le secteur nucléaire, SPIE Nucléaire vient d’inaugurer à Genas (Rhône) un nouveau technocentre. Objectif : former ses collaborateurs aux gestes techniques critiques, dans un cadre immersif et modernisé. Un investissement stratégique alors que la relance de la filière s’accélère.
»