Espaly-Saint-Marcel. Chez Pagès, on fait rimer emplois locaux et investissement
«
En investissant 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production, la maison Pagès créée dans le même temps quinze emplois : dix personnes ont été embauchées pour la fabrication de thé et tisane, ainsi que cinq commerciaux, « afin de positionner la marque dans l’ensemble des enseignes du territoire ».
Le groupe, spécialiste des solutions d’interconnexion haute technologie pour l’aéronautique, le spatial et la défense, va construire à Voreppe (Isère) une nouvelle usine dédiée au traitement de surface de pointe. Ce site, qui doit entrer en service fin 2028, devrait représenter un investissement de 15 à 20 millions d’euros pour Radiall.
le 07/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le groupe Limagrain continue d'investir et d'innover dans le Puy-de-Dôme
«
A Saint-Ignat, dans le Puy-de-Dôme, le groupe semencier Limagrain a agrandi son moulin à blé et créé une ligne de production pour la fabrication de protéines végétales texturées. Pour un investissement global de 27 millions d'euros.
le 07/10/2025 par Conjoncture et tendances économiques | CCIR Auvergne-Rhône-Alpes
Conjoncture et tendances économiques - Septembre 2025 | CCIR Auvergne-Rhône-Alpes
«
Conjoncture Auvergne-Rhône-Alpes - Perspectives annuelles - porte l’expression de personnalités économiques représentant les différents secteurs d’activité et rassemble et met en perspective une quarantaine d'indicateurs de conjoncture économique commentés, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Recyclage. Un à deux semi-remorques de vêtements usagés collectés par jour, « on marche sur la tête »
«
Ces images de montagnes de textiles usagés à perte de vue, aux quatre vents dans les pays africains, font le tour du monde. Mais que deviennent les vêtements jetés dans les bennes de collecte sur le territoire ?
Drôme et Ardèche. La Banque de France alerte sur un nombre inquiétant de défaillances d’entreprises : « La situation se dégrade »
«
Selon la Banque de France, le nombre d’entreprises placées en redressement judiciaire ou en liquidation est inquiétant, en Drôme et en Ardèche. Côté drômois, le chiffre est même inégalé. La situation est tendue, malgré un bon nombre de créations de sociétés.
Le fabricant international de papiers d’hygiène Sofidel continue d’investir dans son site de Roanne, où il emploie 140 personnes, porte d’entrée au quart sud-est de la France.
le 06/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Hygiène professionnelle : où va GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) ?
«
Sur le marché de l'hygiène professionnelle, le numéro 1 français GPO (ex-Groupe Paredes Orapi) et le numéro 3 allemand Topserv s'allient pour gagner l'Europe.