Ce changement d’actionnaires marque une étape clé pour la medtech française, qui s’appuie sur un partenaire solide pour accélérer l’innovation en rééducation et renforcer sa présence à l’international
Travaux spéciaux : Jarnias franchit un cap stratégique avec le rachat d’Hydrokarst
«
Avec l’intégration du groupe international Hydrokarst, le spécialiste haut-savoyard des travaux spéciaux et accès difficile Jarnias réalise une acquisition majeure et double quasiment de taille.
le 26/11/2025 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Albon - L'extension de la carrière obtient un feu vert
«
Les élus de Porte de DrômArdèche ont autorisé le groupe Delmonico Dorel a mené les études nécessaires au projet d’extension de la carrière, vital pour l’économie locale.
Autrans-Méaudre-en-Vercors. Récompenses, projet d'expansion... la belle histoires des cosmétiques Vercuma
«
Vercuma, entreprise de cosmétiques, a connu une année faste. Entre déménagement, l’obtention d’un prix dans un cours, la participation à plusieurs salons en France, tous les feux sont au vert pour Nicolas et Laura Hermant, les responsables.
Transport. 105 cabines, 138 millions d’euros... Le plus grand téléphérique urbain d’Europe est “made in” Savoie
«
Le 13 décembre, le Câble 1 s’insérera au réseau de transport francilien, reliant Créteil et la ligne 8 du métro à Villeneuve-Saint-Georges. Œuvre de Doppelmayr France, l’appareil a été pensé et prémonté à Modane, en Maurienne.
Pays de Savoie. « L’Alp Touch Summit va réunir les forces vives créatives du territoire »
«
Cinq ans après sa création et à cinq ans d’Alpes 2030, Alp Valley organise son premier événement les 4 et 5 décembre à Courchevel. L’entreprise, portée par un collectif d’entrepreneurs bientôt rejoints par de nouveaux associés dont Maud Vinet (Quobly), va réunir 200 entrepreneurs et décideurs. Explications avec Cyril Laurent, président d’Alp Valley.
Auvergne Rhône-Alpes. Pourquoi les droits de douane aux États-Unis peuvent menacer la filière cosmétique
«
Le secteur de la cosmétique est soumis à des frais de douane américains depuis plus de quatre mois. Et en France comme en région, ce sont les TPE et PME qui risquent d’être fragilisées alors que les États-Unis sont le premier marché à l’exportation.