En visite dans la Drôme ce mercredi 4 juin, Bruno Bonnell est allé à la rencontre des entreprises drômoises lauréates ou candidates de France 2030. En charge du programme gouvernemental de réindustrialisation de la France, il a assuré de l’accompagnement de l’État pour les aider à innover.
Le pôle de compétitivité CIMES donne rendez-vous aux industriels le jeudi 23 octobre 2025 pour une journée d’échanges et d’opportunités business à la Centrale Nucléaire du Bugey, à Saint-Vulbas (01). En partenariat avec les grappes d’entreprises MECABOURG (Ain), MECALOIRE (Loire) et LES FIPS (Savoie), nous organisons un speed-meeting intergrappe inédit au cœur d’un site industriel emblématique.
Selon le Baromètre EY du capital-risque publié le 20 janvier 2025, la région Auvergne-Rhône-Alpes conserve sa deuxième place nationale derrière l’Île-de-France, avec 10 % des investissements en valeur sur l’année 2024. Si le nombre d’opérations progresse (+7 %), atteignant 88 levées, le montant global des fonds levés retrouve son niveau de 2022, avec 750 millions d’euros.
»