La société Carbios annonce un projet de réorganisation amenant des suppressions de postes. Le projet concerne les effectifs basés à Clermont-Ferrand, Longlaville et Toulouse.
Un consortium, composé de quatre entreprises auvergnates et d’un laboratoire de l’INSA Lyon, entend créer une gamme de matières plastiques à partir de déchets d’équipements électriques et électroniques.
L'appel à projets (AAP) AURADECHET 2025 soutient les projets de création et modernisation de déchèteries professionnelles et de centres de tri des déchets non dangereux d’activités économiques. Jusqu'au : 25/04/2025 - 12:30 - Heure de Paris
La société iséroise Indra (CA 2023 : 73,96 M€), spécialiste du traitement et de la valorisation des véhicules en fin de vie, et la marque Opisto, propriété de la société toulousaine Saceo (CA 2023 : 7,40 M€), distributeur en ligne de pièces automobiles de réemploi, concluent un partenariat qui s’accompagne d’un renforcement capitalistique d’Indra dans Opisto, à hauteur de 47 %.
Tefal, marque du groupe Seb, annonce "le lancement de la première filière mondiale de collecte et de recyclage des ustensiles de cuisine usagés, toutes marques confondues", indique un communiqué. Jusqu’à 20 millions de poêles pourraient être collectées en France d’ici 2027, pour être transformées en nouveaux produits.
Pas de conservateurs, pas de pétrochimie… mais des actifs de jus de fruits et de légumes bio, français et de saison. Après trois ans de recherche et développement, Horée commercialise une gamme de cosmétiques. Et se développe.
Installée en Haute-Loire, cette entreprise du Chambon-sur-Lignon a mis au point un produit innovant conçu pour répondre aux exigences imposées dans les stades et dans tous les autres événements accueillant la foule. StadiumCup combine sécurité, écologie et praticité. Le public qui ira soutenir Espaly ce mercredi soir à Clermont-Ferrand pourra en juger.
Le comité de bassin Loire-Bretagne a présenté à Clermont-Ferrand, le 12e programme d’intervention 2025-2030 de l’Agence de l'eau. Le plan d’actions s’élève à 2,43 milliards d’euros.
Tefal annonce le lancement de la première filière mondiale de collecte et de recyclage des ustensiles de cuisine usagés, toutes marques confondues. Cette initiative ambitieuse vise à collecter jusqu’à 20 millions de poêles en France d’ici 2027, en les transformant en nouveaux produits grâce à un processus de recyclage innovant et responsable.