le 19/12/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le thermalisme peut souffler pour 2026: on vous explique pourquoi le secteur a eu si peur
«
Il n’est plus question de réduire à peau de chagrin le remboursement des cures thermales. Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) vient d’être adopté sans la menace de l’amendement ou du décret redouté. Explications et interview du sénateur Jean-Marc Boyer qui a porté la fronde.
Chamonix. Du prototype à la trace : comment Zag conçoit ses skis dans son atelier voisin des Grands Montets
«
Depuis plusieurs années la marque Zag a choisi de faire naître ses skis là où ils seront jugés, au pied des montagnes. À quelques centaines de mètres des Grands Montets, l’enseigne a installé un laboratoire de conception où chaque modèle est pensé, façonné et éprouvé. Un savoir-faire artisanal exigeant, devenu le cœur du nouveau virage ambitieux de l’enseigne.
Pierrelatte. Technopiscine 2025 réunit les professionnels du secteur
«
Jeudi 11 et vendredi 12 décembre, le salon Technopiscine a réuni fabricants, piscinistes et experts autour de la démonstration et de la formation professionnelle.
le 11/12/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Le Cluster Montagne présente son plan d’actions 2026 pour accompagner la filière
«
Lors de l’événement « En Piste pour 2026 », le Cluster Montagne a dévoilé un programme structuré autour de quatre axes majeurs visant à renforcer la dynamique de la filière : connecter, inspirer, valoriser et accompagner.
La montagne de demain suscite plein d’énergie. À 1 500 jours des Jeux olympiques d’hiver en France, comment s’envisage la montagne de demain ? Cinq acteurs de terrain étaient invités à apporter leur part de réponse. On ne peut pas dire qu’ECO soit allé chercher la simplicité au moment d’organiser cette table ronde intitulée « À cinq ans des JO, quelle montagne pour demain ? ».
le 11/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Compléments alimentaires : l'Isérois Protéalpes va accentuer sa production
«
Créée en 2020 et basée à Meylan, l'entreprise Protéalpes a déjà séduit plusieurs clubs sportifs professionnels avec ses produits protéinés sans additif. Elle finalise une levée de fonds pour démultiplier sa production.
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les clusters régionaux pour des « projets d’innovation » en vue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2030 dans les Alpes françaises. Au total, un peu plus de « 400 solutions » ont été envoyées. Une synthèse est attendue pour février 2026.
le 10/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les solutions de Hakken Mobility pour changer de braquet
«
Créée à Vienne en 2019, Hakken Mobility spécialisée dans la conception et l'installation de solutions sécurisées de stationnement pour vélos, accélère sa croissance et a changé trois fois d'adresse en six ans.