1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Sport, Montagne, Tourisme
le 17/12/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Aix-les-Bains. Ils transforment des tubes en acier en gravel et en VTT : au coeur du nouvel atelier de Glacier Cycles

« 
Deux Aixois, à l’origine de la marque de vélo Glacier Cycles, née à Yenne en 2022, viennent de s’installer dans un nouveau local boulevard Lepic.
 »
le 17/12/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chamonix. Du prototype à la trace : comment Zag conçoit ses skis dans son atelier voisin des Grands Montets

« 
Depuis plusieurs années la marque Zag a choisi de faire naître ses skis là où ils seront jugés, au pied des montagnes. À quelques centaines de mètres des Grands Montets, l’enseigne a installé un laboratoire de conception où chaque modèle est pensé, façonné et éprouvé. Un savoir-faire artisanal exigeant, devenu le cœur du nouveau virage ambitieux de l’enseigne.
 »
le 15/12/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Pierrelatte. Technopiscine 2025 réunit les professionnels du secteur

« 
Jeudi 11 et vendredi 12 décembre, le salon Technopiscine a réuni fabricants, piscinistes et experts autour de la démonstration et de la formation professionnelle.
 »
le 11/12/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le Cluster Montagne présente son plan d’actions 2026 pour accompagner la filière

« 
Lors de l’événement « En Piste pour 2026 », le Cluster Montagne a dévoilé un programme structuré autour de quatre axes majeurs visant à renforcer la dynamique de la filière : connecter, inspirer, valoriser et accompagner.
 »
le 11/12/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Vidéo : énergie, transport, immobilier… À 5 ans des JO, quelle montagne pour demain ?

« 
La montagne de demain suscite plein d’énergie. À 1 500 jours des Jeux olympiques d’hiver en France, comment s’envisage la montagne de demain ? Cinq acteurs de terrain étaient invités à apporter leur part de réponse. On ne peut pas dire qu’ECO soit allé chercher la simplicité au moment d’organiser cette table ronde intitulée « À cinq ans des JO, quelle montagne pour demain ? ».
 »
le 11/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Compléments alimentaires : l'Isérois Protéalpes va accentuer sa production

« 
Créée en 2020 et basée à Meylan, l'entreprise Protéalpes a déjà séduit plusieurs clubs sportifs professionnels avec ses produits protéinés sans additif. Elle finalise une levée de fonds pour démultiplier sa production. 
 »
le 11/12/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Jeux olympiques d’hiver. « Plus de 400 solutions innovantes » envoyées pour les JO Alpes 2030

« 
Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les clusters régionaux pour des « projets d’innovation » en vue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2030 dans les Alpes françaises. Au total, un peu plus de « 400 solutions » ont été envoyées. Une synthèse est attendue pour février 2026.
 »
le 10/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Les solutions de Hakken Mobility pour changer de braquet

« 
Créée à Vienne en 2019, Hakken Mobility spécialisée dans la conception et l'installation de solutions sécurisées de stationnement pour vélos, accélère sa croissance et a changé trois fois d'adresse en six ans. 
 »
le 09/12/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

L’entreprise familiale de vente de vélos IMPACC, implantée à Saint-Jorioz, a créé le tout premier VTT à hydrogène

« 
A Saint-Jorioz en Haute-Savoie, Alain-Christophe Tiberghien et Christopher Mallet ont pensé et créé un prototype de VTT à assistance électrique fonctionnant à l’hydrogène. Grâce à cette technologie, le MIZEA Alp’Hy se recharge en deux minutes, contre plusieurs heures pour une batterie au lithium, et sa durée d’autonomie est à trois fois deux supérieure. Ses créateurs aimeraient cibler les loueurs de vélo en montagne.
 »
le 09/12/2025 par groupe-ecomedia.com

Montagne : Simond s’engage dans de nouvelles voies

« 
Fondée il y a 175 ans à Chamonix par Adolphe Simond, forgeron passionné de montagne, la société qui porte son nom incarne un savoir-faire ancré dans l’histoire de l’alpinisme. Dès sa création, au pied du glacier des Bossons, elle imagine et fabrique les premiers piolets et crampons pour partir à l’assaut du massif du Mont-Blanc.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter