1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Sport, Montagne, Tourisme
le 17/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Huttopia, ambitieux par nature

« Dans les 51 campings français à son enseigne OnlyCamp, votre emplacement vous reviendra cet été à 15 euros la nuit (ou 22 euros avec un point de baignade). OnlyCamp, qui offre de petits terrains nus d’une centaine d’emplacements, est l’une des quatre marques du groupe Huttopia. Elle est en pleine ... »

le 17/05/2024 par La Tribune AURA

Salons et tourisme d’affaires : à Lyon, GL Events mise sur une nouvelle extension d’Eurexpo

« Dans l'événementiel, la tendance semble s'être confirmée selon Anne-Marie Baezner, à la tête de la branche lyonnaise de GL Events : le « monde d'après », rêvé ou craint pendant la crise sanitaire, n'a finalement pas tout à fait émergé. C'est en tout cas le constat du poids lourd de l'événementiel ... »

le 16/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En forme olympique, Gerflor mise sur des revêtements de sols durables

« Gerflor est en forme olympique. Spécialiste et leader mondial dans le domaine des revêtements de sols, murs et éléments de finition, le géant lyonnais (5 000 salariés dont 2 000 en France ; 1,5 Md€ de CA en 2023) va fournir plus de 40 surfaces sportives envoyées sur 10 sites différents pour les ... »

le 16/05/2024 par Cluster Outdoor Sports Valley

Outdoor by ISPO 2024, le programme.

« Outdoor by ISPO 2024 arrive à grand pas ! Du 3 au 5 juin, la version Summer d’ISPO prendra vie au Messe München, au même endroit que l’édition hiver. Ce lieu étant plus grand que le MOC (qui a accueilli la version 2023), permet d’avoir plus d’exposants. A l’heure actuelle, il y a 600 exposants ... »

le 14/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. Après avoir convaincu l'armée française et la SNCF, Lagolight s’attaque au marché de l’outdoor

« Spécialiste de l’éclairage portatif pour les professionnels, Lagolight, qui conçoit et fabrique en France des lampes frontales , utilisées notamment par l’armée et la SNCF, part à la conquête des pratiquants de sports de plein air. Fin juin, des fondus de la course à pied vont prendre le départ du ... »

le 13/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Comment Decathlon travaille, depuis Passy, sur la réparabilité de ses produits

« Vous l’avez forcément déjà vécu. Une fermeture éclair qui lâche, un bâton de randonnée qui se casse ou un réchaud qui décide de ne plus chauffer. Malheureusement, la grande majorité d’entre nous a pour réflexe de se débarrasser de ces objets dysfonctionnels au lieu de trouver un moyen de prolonger ... »

le 07/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BikeSolutions a conçu la piste de VTT pour les JO

« Études de projet, écritures des contrats de travaux et suivi de chantier, BikeSolutions a ainsi permis à la colline d’Elancourt, près de Paris de se transformer en un parcours pour les épreuves hommes et femmes de mountain bike. La société iséroise, fondée en 2007 par Yohann Vachette, ancien ... »

le 02/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

MND inaugure son téléphérique de Huy, en Belgique

« Le groupe industriel savoyard a fait appel aux technologies les plus récentes pour construire ce nouveau téléphérique tout en veillant à son intégration dans le respect de l’architecture du site du Fort de Huy, construit entre 1818 et 1823. La surface largement vitrée des cabines valorise une ... »

le 02/05/2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - International

La Région en force au salon Mountain Planet

« À l’occasion de ce salon international, le pavillon régional réunissait dans un même espace la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Cluster Montagne, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, ainsi que 7 entreprises exposantes. Accueil des délégations internationales sur le pavillon régional Le ... »

le 30/04/2024 par La Tribune AURA

Innovation, transition énergétique : les JO 2030 pourraient inspirer « la montagne de demain » selon le Cluster Montagne

« Chili, Kazakhstan, Chine... Au premier jour du salon Mountain Planet, une partie des quelques 23.000 professionnels et 2.900 visiteurs attendus chaque année, se massaient à l'entrée pour assister à cet événement d'ampleur international pour découvrir les dernières innovations des fabricants (MND, ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter