le 28/11/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Watèa, filiale de Michelin, en passe de cesser ses activités : 45 emplois menacés
«
Le groupe Michelin a annoncé qu'il envisageait l’arrêt de l’activité de sa filiale Watèa. Pas moins de 45 postes sont menacés, entre Paris et Clermont-Ferrand. L’entreprise née en 2021 est spécialisée dans l’électrification de la flotte automobile des entreprises. Ces licenciements soulèvent des questions quant à la stratégie de diversification du géant du pneu.
le 28/11/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Voiture électrique : Lyon en bas de classement du nombre de bornes de recharge même si le réseau n'est pas saturé
«
Une étude de l'INSEE place Lyon 21e sur 25 en nombre de bornes de recharge pour 100 voitures électriques. Pourtant, l'offre répond largement à la demande.
le 27/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Michelin renforce son positionnement premium en Chine avec Fred & Farid Shanghai
«
Pendant que la plateforme Shein fait déferler ses produits low cost dans l'Hexagone, le fleuron national du pneu veut séduire les conducteurs chinois avec ses pneus haut de gamme.
Transport. 105 cabines, 138 millions d’euros... Le plus grand téléphérique urbain d’Europe est “made in” Savoie
«
Le 13 décembre, le Câble 1 s’insérera au réseau de transport francilien, reliant Créteil et la ligne 8 du métro à Villeneuve-Saint-Georges. Œuvre de Doppelmayr France, l’appareil a été pensé et prémonté à Modane, en Maurienne.
le 24/11/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Aeroscale lance Wasted Watts, un capteur innovant pour cyclistes
«
Le secteur du cyclisme connaît une innovation majeure avec l’arrivée prochaine duWasted Watts, un dispositif conçu pour aider les coureurs à optimiser leur aérodynamisme en temps réel.
le 24/11/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’isérois Truckonline annonce un partenariat avec le groupe Carpentier
«
La société iséroise d’informatique embarquée à destination des flottes de véhicules professionnels Truckonline (21 salariés ; 6M€ de CA) annonce avoir noué un partenariat avec le groupe de transports nordiste Carpentier (145 salariés ; 28M € de CA).
Avant la commercialisation de sa technologie qui permet aux cyclistes d'améliorer leurs performances, l'Isérois Aeroscale veut collecter 150 000 euros.