Grenoble. Un nouveau partenariat pour le spécialiste isérois du vélo électrique eBikeLabs
«
La start-up iséroise eBikeLabs se rapproche de Fifteen au travers d’un partenariat de recherche et développement. Les deux spécialistes de la mobilité urbaine électrique veulent “améliorer l’efficacité énergétique et l’expérience utilisateur des flottes de vélos électriques partagés”.
En remportant l’appel d’offres pour un téléphérique urbain à La Réunion, le groupe MND, installé à Alpespace, frappe un grand coup. Notamment grâce à l’apport d’une technologie permettant de faire de cet équipement le premier de son genre qui soit 100 % neutre en consommation d’énergie.
Transpolis prépare la route du futur : les camions se rechargent en roulant
«
À quand des poids lourds à moteur électrique qui pourraient recharger leurs batteries sans s’arrêter ? Peut-être pour bientôt. C’est ce qui ressort des expérimentations menées à Transpolis, site d’innovation consacré aux nouvelles mobilités, par un consortium public-privé (1).
le 17/11/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Je suis très heureux qu’un industriel ait repris Amis", déclare le ministre de l'Industrie à Montluçon
«
Après le site de Montpertuis, dans l'Allier, ce vendredi 14 novembre, le ministre de l'Industrie Sébastien Martin a visité l'usine Amis, à Montluçon, qui vient d'être reprise par le groupe Le Goff-CMW.
Métropole de Lyon. Cette entreprise lève deux millions d’euros pour reconditionner des vélos électriques
«
Cet acteur de l’agglomération lyonnaise souhaite développer le premier réseau national de vente pour les deux roues d’occasion haut de gamme à des prix abordables.
Organisé par FAMN, ce webinaire vous permettra d'avoir une vision sur les appels à projets 2026-2027 du programme Horizon Europe Cluster 4. Le 5 décembre, en ligne.
Grenoble. Allier charge rapide et durabilité des batteries des voitures électriques : un bond de géant à confirmer
«
Financé en partie par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), le projet Ibis veut réinventer la voiture électrique. Trois Grenoblois participent à cette recherche qui ose de grandes ruptures avec l’existant.
Les salariés d’Amis & Compagnons, la nouvelle dénomination du sous-traitant automobile basé à Montluçon (Allier), recevront le ministre de l’Industrie ce vendredi 14 novembre. Trois semaines après la reprise du site par le groupe Le Goff-CMW, l’enjeu est la reprise d’activités et la diversification vers l’aéronautique et l’armement.
Haute-Savoie. Fin des voitures thermiques : la vallée de l’Arve plaide son cas face au ministre
«
Le nouveau ministre délégué chargé de l’Industrie rencontrait dernièrement deux parlementaires haut-savoyards inquiets pour l’emploi dans le monde du décolletage, du fait de l’interdiction à venir des voitures thermiques.