1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Energie
le 22/05/2024 par La Tribune AURA

Le drômois Hevatech développe des outils pour cartographier les gisements de chaleur fatale

« Hydrogène, électrification, stockage du CO2... Les solutions qui promettent de décarboner l'industrie se multiplient. Plus discrète, la revalorisation de la chaleur fatale en électricité et en énergie thermique fait son chemin. Et il faut dire que l'enjeu est de taille. En 2017, l'Agence de la ... »

le 22/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Terre et Lac lève 175 K€ pour installer des ombrières photovoltaïques chez Lely Environnement

« La société Lely Environnement (collecte, traitement et valorisation des déchets industriels non dangereux) a mandaté le producteur d’électricité solaire Terre et Lac pour équiper de centrales solaires en ombrières de parking le site de son nouveau siège social, à Voreppe, en Isère, sur la zone ... »

le 22/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Le déménagement d'une ligne de production se confirme à Landis et Gyr de Montluçon

« Les craintes des représentants syndicaux de Landis et Gyr étaient, semble-t-il, justifiées. À l’issue du CSE (Comité social et économique) extraordinaire qui s’est tenu ce mardi, Michel Beugnet, représentant CFDT au sein de l’entreprise, a confirmé qu’une ligne de production du site de Montluçon du... »

le 22/05/2024 par Agenda | Eurexpo Lyon

SALON SIFA | Eurexpo Lyon

« Il réunit 130 exposants et propose 30 conférences et ateliers experts pour faire un point complet sur l’actualité du froid industriel. Informations pratiques : Horaires : Mardi 19 novembre 2024 : 9h-18h / Mercredi 20 novembre 2024 : 9h-18h / Jeudi 21 novembre 2024 : 9h-17h Prix : Gratuit ... »

le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Fondation Grenoble INP lance une chaire pour optimiser la production hydroélectrique

« Les jumeaux numériques représentent un atout majeur dans l’optimisation des systèmes physiques. En permettant une simulation détaillée et une analyse précise des données, ils ouvrent de nouvelles perspectives dans le domaine de l’hydroélectricité. La chaire TwinHy s’attachera donc à développer des ... »

le 21/05/2024 par PdC - Tenerrdis : Événements

Business Expedition Bioénergie en POLOGNE

« Du 25 au 26 Juin 2024 Prix public : 1 650,00€ Contexte L’industrie polonaise du biométhane estime le potentiel de biométhane durable de la Pologne à 3,3 milliards de m3 (3,1 milliards de m3 provenant de l’AD et 0,2 de la gazéification) d’ici 2030. Compte tenu de ce potentiel, la Pologne pourrait ... »

le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Du vent et du soleil pour Boralex

« Les premiers pas de Boralex dans la région remontent à 2005, avec la mise en service du parc éolien d’Ally-Mercœur (26 hélices pour 39 MW installés), en Haute-Loire. Depuis, le groupe s’est déployé en Ardèche et dans l’Allier, selon un modèle intégré. Il développe les projets dans leur phase ... »

le 20/05/2024 par www.lejournaldesentreprises.com

La jeune pousse franco néerlandaise Thorizon veut implanter son centre de R & D en AURA

« L’Appel à Projet pour le Nucléaire Innovant au sein du programme France 2030 a été le déclencheur de l’installation de Thorizon à Lyon au début de l’année 2024 d’un premier site d’ingénierie. Au-delà des premières équipes françaises déjà implantées sur Lyon, Thorizon recherche donc désormais un ... »

le 20/05/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Le néerlandais Thorizon cherche un point de chute près de Lyon pour son réacteur nucléaire SMR à sels fondus

« La start-up néerlandaise Thorizon va implanter un réacteur à sels fondus dans la région lyonnaise. L'annonce a été officialisée dans la liste des projets annoncés en début de semaine au sommet Choose France. «Nous cherchons un partenaire industriel dont le site répond au cahier des charges de la ... »

le 17/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi miser sur le "bois-énergie" dans l'Allier plutôt que le fioul ?

« Dans l’Allier, le syndicat de l’énergie 03 essaie de convaincre les collectivités d’abandonner le fioul pour le bois en créant des réseaux de chaleur municipaux. Pour cela, il pousse les fournisseurs à s’améliorer pour que toute la chaîne soit vertueuse. Démonstration à Chevagnes, chez Le Gruet ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter