#Economie circulaire

675 résultats

Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. À Dagneux, Neotrucks annonce une levée de fonds de 3,250 millions d’euros

S’appuyant sur l’économie circulaire, la start-up Neotrucks réemploie des camions thermiques pour en faire des engins électriques destinés aux plateformes logistiques.
Actualité
en septembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Cette entreprise recycle les batteries de voitures électriques

La start-up villeurbannaise Marny Energy a ouvert une nouvelle filière de recyclage, qui transforme les batteries de voitures électriques en unité de stockage.
Actualité
en septembre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie - Isère. Solreed, le CEA et Envie testent le réemploi de panneaux solaires

La future start-up savoyarde Solreed, incubée au CEA, a fait appel à un acteur majeur du réemploi, Envie, pour organiser le diagnostic, la réparation et le réemploi de panneaux solaires. La phase de test est terminée.
Actualité
en août 2024 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme - Ardèche : les SSII Slamflow (26) et Gammao (07) lancent un nouvel outil de traçabilité

Dans un élan novateur pour transformer l’industrie de la mode, l’incubateur de solution innovantes  Geneo et les SSII Gammao et Slamflow annoncent une collaboration stratégique qui marque un tournant dans la traçabilité des textiles et l’engagement vers la durabilité.
Actualité
en août 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les Alchimistes se diversifient dans les couches compostables

Après les couches lavables viennent les couches compostables composées de matériaux naturels, biodégradables et compostables. L’antenne lyonnaise de récolte de biodéchets Les Alchimistes se lance dans le compostage de couches aux côtés de la ville et de la métropole de Lyon.

Actualité
en août 2024 par www.usinenouvelle.com

[Communiqué] Maine-et-Loire : l’entreprise Debrito dans le giron du groupe familial GPA

Le groupe drômois GPA poursuit sa croissance externe avec le rachat de la société Debrito, située à Écouflant, dans le département du Maine-et-Loire.
Actualité
en août 2024 par www.usinenouvelle.com

Valorisation des déchets : Chimirec ouvre un site dans le Puy-de-Dôme

En ouvrant un site dans le Puy-de-Dôme, Chimirec étend sa position dans le Massif Central et offre une solution de proximité pour la gestion des déchets pour les départements du Puy-de-Dôme, de l'Allier et de la Haute-Loire.
Actualité
en août 2024 par www.lemoci.com

Entreprises : Carbios profite de la demande internationale pour le recyclage du PET

L’entreprise clermontoise a entamé début août des discussions avec le fabricant turc de PET Sasa pour installer à Adana une usine sous licence de biorecyclage utilisant des enzymes pour décomposer ces matières plastiques. Respectueuse de l’environnement cette technologie développée par Carbios fait florès à l’international, où la PME tisse sa toile. 
Actualité
en août 2024 par Bref Eco - Actualité

Reaus'eat remet le couvert

2019. Deux jeunes ingénieurs. emlyon. Voici, dans les grandes lignes, comment est née la start-up lyonnaise Reus’Eat. Coulisses d’une aventure entrepreneuriale, entre résilience et passion, pour créer les couverts jetables de demain, à base de drêches de bière.
Actualité
en août 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Les innovations du Clermontois Carbios intéressent de la Chine à la Turquie

Après une première lettre d'intention conjointe avec le groupe Zhink en Chine, un nouveau partenariat est en discussion avec le groupe turque Sasa pour l'entreprise clermontoise Carbios qui confirme l'attrait mondial de la technologie de biorecyclage développée par la société installée au centre des matériaux durables sur le site Michelin de Cataroux.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter