#Economie circulaire

900 résultats

Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy. Reconditionnement informatique : AfB déménage et voit plus grand

Spécialiste du reconditionnement de matériel informatique, l’entreprise qui emploie 65 % de personnes en situation de handicap, s’installe dans de nouveaux locaux adaptés à son développement. Avec une surface de vente doublée pour son magasin d’Annecy.
Actualité
en septembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Glassolutions à Montmurat va de plus en plus loin dans le recyclage du verre

Implantée à Montmurat, Auvergne Isolation (Glassolutions) travaille le double vitrage. Engagée pour s’adapter au dérèglement climatique, l’entreprise développe des stratégies pour protéger ses clients de la chaleur et du froid, tout en recyclant à l’infini.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Elkem annonce une nouvelle avancée dans l'économie circulaire des silicones

Elkem ASA, un leader mondial des technologies basées sur le silicium, annonce la validation d’une preuve de concept pour un procédé innovant de recyclage mécanique des élastomères silicones vulcanisables à chaud (HCR). "Après deux années de développement, nous sommes fiers de présenter une première preuve de concept pour le recyclage mécanique des HCR, ouvrant la voie à de nouvelles applications industrielles", déclare Joséphine Munsch, Responsable R & T développement durable chez Elkem, basé à Saint-Fons dans la vallée de la Chimie.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

GPA, l’instinct du recyclage

Du casse auto à l’acteur national de l’économie circulaire, GPA n’a jamais cessé de sauver ce qui pouvait l’être. C’est l’histoire d’une famille drômoise qui, génération après génération, a transformé une casse auto artisanale en champion français de la pièce automobile de réemploi, aux côtés d'Indra ou Surplus Recyclage. 
Actualité
en septembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Dorémi revient à Renodays 2025 avec un programme immersif sur la rénovation énergétique

L’entreprise de l’économie sociale et solidaire Dorémi participera une nouvelle fois à Renodays, les 7 et 8 octobre 2025 à Paris Expo Porte de Versailles. Après une première présence remarquée en 2024, l’acteur de la rénovation énergétique performante des maisons individuelles annonce un dispositif élargi, mêlant ateliers techniques, démonstrations et échanges avec les professionnels du secteur.
Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Revalue, cette entreprise qui veut relier rentabilité et circularité

La circularité ne s’imposera sur l’économie circulaire que si elle est rentable. Ce constat a motivé la création de la jeune entreprise Revalue. Rapidement et massivement, son logiciel doit identifier le potentiel d’un produit en fin de cycle et de ses composants pour choisir l’issue la plus profitable.
Actualité
en septembre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

La Roche-sur-Foron. Le recyclage, un baromètre toujours fiable de la situation économique

Les experts du recyclage en France réunis en Haute-Savoie… La Fédération des entreprises du recyclage, du réemploi et de l‘économie circulaire, Federrec, qui célèbre cette année 2025 ses 80 ans, a organisé vendredi 5 septembre sa journée technique nationale à Rochexpo, à La Roche-sur-Foron.
Actualité
en septembre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient la future ferme urbaine de Caluire-et-Cuire à hauteur de 450 000 euros

Jeudi 28 août, Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a visité le futur site de la ferme urbaine de Caluire-et-Cuire aux côtés de Bastien Joint, maire de la ville.
Actualité
en août 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Haute-Savoie : Elise Alpes transforme les déchets de bureau en emplois

L’assistant personnel de Fabrice Bonnet, gérant de la société Elise Alpes, basée à Argonay, réserve un accueil particulièrement chaleureux aux visiteurs, venant quémander une caresse amicale. Ce berger australien, Hope, est en effet la mascotte de l’entreprise adaptée qui emploie 65 personnes sur quatre sites distincts.
Actualité
en août 2025 par Le Journal des Entreprises - Normandie

DS Smith investit 90 millions d'euros dans sa papeterie de Rouen

Pour transformer l'approvisionnement énergétique de la papeterie de son site rouennais, la fabricant d'emballages DS Smith investit 90 millions d'euros. L'objectif de l'industriel anglais est de remplacer l'utilisation du charbon pour réduire les émissions de CO2 de près de 100 000 tonnes par an.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter