1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Nantes Métropole choisit e-Totem pour déployer 1 450 points de charge électrique

« Ce sont 1 450 points de recharge supplémentaires (il y en a actuellement 225), dont 100 bornes de charge pour vélos électriques, qui seront mis en place au sein des 24 communes de la métropole, entre 2024 et 2025. Le projet prévoit en partie l’utilisation d’énergies renouvelables et la mise en ... »

le 24/04/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Siléane affirme son leadership français en robotique industrielle

« En rachetant successivement en quelques semaines, les entreprises Ascodero (18 salariés ; chiffre d’affaires : 3,2 millions d’euros) dans la Somme et Robapps (3 salariés ; CA : 1,2 million d’euros) à la Roche-sur-Yon, Siléane continue de tracer son chemin sur le marché de la robotisation et de ... »

le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024

« Inetum recherche des consultants techniques et fonctionnels confirmés, des chefs de projet IT, des développeurs, des datas analystes, des consultants junior AMOA, des administrateurs systèmes, réseaux et sécurité, des directeurs de projet, des architectes cloud, des ingénieurs DevOps, etc. »

le 24/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Le Coteau : les salariés de Diva à l'origine d'une vente d'usine pour renflouer les caisses

« Les salariés de Diva se battent et leur combat prend différentes formes. Pour sauvegarder leur entreprise et les 119 emplois qui vont avec, une vente d'usine est organisée ce vendredi 26 et ce samedi 27 avril dans les locaux de Diva France, boulevard de la Poterie, au Coteau. Les salariés, à ... »

le 24/04/2024 par www.entreprises.gouv.fr

Dispositif « sites clés en main France 2030 » : annonce des premiers lauréats

« Depuis 2017, la réindustrialisation de la France est en cours : 600 usines ont ouvert dans l’ensemble du territoire. Pour que cette dynamique s’inscrive dans le temps, le Gouvernement a déployé le dispositif « sites clés en main France 2030 ». ... »

le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Textile : Vestiaire Officiel adresse le marché des entreprises

« La société roannaise Vestiaire Officiel spécialisée dans la personnalisation de vêtements et accessoires pour les clubs et associations sportives va accentuer ses efforts sur le marché des entreprises où elle réalise actuellement 50 % de son chiffre d’affaires. En misant sur l’équipement du ... »

le 19/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Chamond. Énergie verte et solaire : comment la Maison Marquet poursuit son expansion

« Avec son installation récente au cœur de la zone industrielle Stelytec, la Maison Marquet et fils, entreprise spécialisée dans l’énergie verte et le solaire pour se chauffer, prend un nouveau virage. En 2009, Aurélien et Adrien Marquet sont installés au Pont-Nantin, puis déménagent en 2015, rue ... »

le 19/04/2024 par Le Progrès - Economie

Montagne. Mountain Planet Trophées 2024 : voici les cinq innovations lauréates

« Et les vainqueurs sont... Alors que l’écosystème mondial de la montagne est en ébullition depuis le mardi 16 avril, à Alpexpo (Grenoble), où plus de 900 marques sont rassemblées, les lauréats des “Mountain Planet Trophées”, organisées pour le 50e anniversaire du salon, ont été dévoilés ce jeudi 18 ... »

le 19/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Riorges, Elite création se confronte aux embûches du made in France

« Geoffroy Vermeulen a repris l’entreprise de textile Elite création en 2022 avec le projet de rapatrier une partie de la production délocalisée jusqu’alors en Europe de l’est et en Asie, à Riorges. Avec son bureau d’études intégré Griffe maille internationale, le fabricant de pulls, bonnets, ... »

le 19/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Boa Concept mise sur la croissance externe pour s’étendre à l’international

« Pour Boa Concept (90 salariés, 16 millions d’euros de CA), le développement à l’international n’était pas optionnel. Dès le départ, nous l’avions en tête. Sur le marché de la logistique, c’est incontournable si on veut vraiment se développer, explique Jean-Lucien Rascle, président du spécialiste ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter