De nouveaux débouchés sont attendus dans la défense et le nucléaire, mais aussi en lien avec les JO d’hiver de 2030, pour les PME ligériennes de la mécanique.
Lors d’une audience qui s’est tenue ce mercredi 28 après-midi, le tribunal des activités économiques de Lyon a décidé de la liquidation judiciaire de l’entreprise PCE services, spécialisée notamment dans le déploiement de la fibre optique. 200 salariés perdent leur emploi, dont 90 au siège social de Parigny.
Il y a encore cinq ans, Jérémy Rochand, à la tête des Ateliers agiles à Saint-Maurice-de-Lignon, était un inconnu ou presque dans l’écosystème industriel local. Depuis, il a racheté trois entreprises ligériennes (dont Roche Meca Tech dernièrement) et s’affiche désormais comme un acteur solide de la mécanique ligérienne et altiligérienne. Sa prochaine cible : la TPE Somer à La Ricamarie.
Le Medef Loire vient de désigner Jean-Cyril Descombes, 47 ans, directeur d’un cabinet d’assurances AXA, comme nouveau président du Medef dans le Roannais.