1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 19/12/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"100 % des sites industriels d'Arkema sont en grève" : le mouvement est reconduit près de Lyon

« 
La CGT annonce la poursuite du mouvement de grève national, entamé sur les sites d'Arkema le 11 décembre dernier. Celui-ci est reconduit jusqu'au 22 décembre, notamment à Pierre-Bénite (Rhône).
 »
le 19/12/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"C'est une opportunité énorme" : le maire de Sallanches veut préempter le site de Dynastar

« 

Nouvel épisode dans le feuilleton Dynastar à Sallanches, en Haute-Savoie. Alors que l'usine a fermé en juillet dernier, une offre d'achat du site a été formulée par deux frères, entrepreneurs en bâtiment. Mais la mairie souhaite acquérir le lieu pour en faire un espace dédié aux artisans, aux entreprises et à la collectivité.

 »
le 17/12/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grand Genève. « Le phénomène transfrontalier concerne tout Auvergne-Rhône-Alpes » : l'attrait de la Suisse résonne bien au-delà de la frontière

« 
Le Comité économique, social et environnemental d’Auvergne-Rhône-Alpes a rendu son rapport sur le fait transfrontalier. Et prône des solutions innovantes pour la cohésion sociale…
 »
le 17/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Panattoni choisit l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry pour s'installer en France

« 

La filiale européenne du groupe spécialisé dans le développement d’immobilier logistique et industriel Panattoni a choisi la zone de fret Cargoport de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry pour développer sa première messagerie en France.

 »
le 17/12/2025 par Lyon Capitale

Une première reprise pour une filiale d’ACI Group, l’espoir de « tourner la page »

« 
Nouvelle audience clé ce mardi au tribunal des activités économiques de Lyon pour ACI Group. Une première reprise de filiale a été validée et la période d’observation de la holding est prolongée jusqu’au 4 février.
 »
le 16/12/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Trafic de drogue, "Silicon Valley" française… Les clichés sur Grenoble décryptés par des sociologues

« 
Grenoble est tantôt dépeinte comme une capitale du crime, tantôt qualifiée de technopole dynamique dans son sublime décor de montagnes. Pourtant, ces deux visions de la ville masquent sa réalité sociologique tout en nuances, comme le montre un récent ouvrage publié par un collectif de chercheurs.
 »
le 16/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Biomérieux à Grenoble : un bâtiment à 22 millions d'euros en construction

« 
L'entreprise Biomérieux, spécialisée dans les solutions de diagnostic in vitro, investit 22 millions d'euros dans un nouveau bâtiment dédié à la R&D à Grenoble.
 »
le 12/12/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Saint-Martin-d'Hères : quelles entreprises ont choisi Diderot Labs 2 et 3 ?

« 
Le groupe Elegia a officiellement lancé la construction, à Saint-Martin-d'Hères, des bâtiments Diderot Labs 2 et 3 composés de bureaux et laboratoires, lundi 8 décembre 2025. 80% des locaux sont déjà commercialisés. 
 »
le 12/12/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Les frères Pugnat ont signé un compromis avec Rossignol pour le site Dynastar : les détails du projet

« 
Fermée depuis le 31 juillet, l’usine Dynastar de Sallanches s’apprête à retrouver une vocation économique. Les frères Vincent et Luc Pugnat ont signé un compromis de vente avec le groupe Rossignol pour y développer “Les ateliers du Mont-Blanc” destinés aux entreprises locales.
 »
le 12/12/2025 par www.leveil.fr

Avec l'arrivée de l'usine Thébault, la Haute-Loire va devenir le fleuron national du lamibois

« 
Le groupe Thebault a inauguré, jeudi 11 décembre, à Lempdes-sur-Allagnon, la plus grande usine de produits bois LVL (Laminated Veneer Lumber) ou lamibois de France. À terme, celle-ci doit employer quelque 80 personnes et produire 65.000 m3 par an, à partir de sapins pectinés d’Auvergne exploités dans un rayon de 80 à 100 km. Une production destinée, à 85 %, à des exportations vers l’Europe, les États-Unis et l’Australie.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter