Il faut huit bouteilles en plastique pour réaliser un maillot de l’ASSE en polyester respirable et léger. Un engagement sociétal de la part de l’équipementier Hummel, qui ne s’arrête pas là.
« L’État est un, unique. Et je représente le gouvernement dans son ensemble », a rétorqué la préfète Chantal Mauchet, lundi 30 juin, à l’heure de présenter l’action de l’État dans l’Ain, lors de la session du Conseil départemental.
Face aux sécheresses, à la fonte des glaciers mais aussi aux pollutions, la Métropole de Lyon entend redoubler d'efforts pour préserver sa ressource en eau. Son nouveau contrat conclu avec l'Agence de l'eau voit ainsi son enveloppe quasiment tripler par rapport au mandat précédent.
Du 18 au 20 novembre 2025 à Eurexpo Lyon, la 3e édition de Prod&Pack réunira l’ensemble des professionnels de l’emballage, du process et de la production autour de démonstrations, d’innovations et de réflexions sur le réemploi.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
L’usine Michelin de Roanne, qui fête ses 50 ans, vient de donner un grand coup d’accélérateur en matière de décarbonation et d’économie d’eau. Les process n’utilisent désormais plus d’eau du tout.
Pour multiplier les points de collecte de poêles et casseroles usagées, le Groupe Seb annonce s’associer à La Poste et à son maillage du territoire. Objectif : augmenter les capacités de sa filière de recyclage.
Le consortium du projet ASTER dont Techtera est partenaire lance un appel à prototypes et produits, ouvert aux entreprises françaises implantées dans les régions du programme Interreg Espace Alpin (Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Provence-Alpes-Côte d’Azur).
Les partenaires de RegioGreenTex se sont réunis à Techtera les 11 et 12 juin dernier pour l’une des dernières réunions du projet qui s’achèvera en décembre 2025.
Ce projet vise à développer un matériau (inspiré de la structure du cuir) biosourcé, biodégradable à faible impact environnemental pour répondre aux exigences des marchés du packaging de luxe et de la maroquinerie. L’objectif est de lever les derniers verrous technologiques concernant les propriétés mécaniques et la stabilité du produit Phyli.