Plombé par la Chine, Ferroglobe met à l’arrêt les dernières usines de silicium de France
«
Ferroglobe met à l’arrêt, jusqu’à la fin de l’année au moins, les trois dernières usines de silicium métallique de France, qui emploient 450 personnes. Le secteur est touché par une hausse rapide des importations extra-européennes, et attend l’instauration de mesures de protection commerciale par Bruxelles.
le 03/10/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Ain : Gérard Perrier Industrie inaugure son école
«
Son centre de formation marque une nouvelle étape pour le groupe industriel. La structure devient un outil stratégique au service des compétences internes.
Basée à Veyre-Monton, dans le Puy-de-Dôme, l’entreprise familiale MS inaugure ce 1er octobre une extension stratégique de son site industriel. Un investissement de plus de 3 millions d’euros qui confirme son rôle de pionnier dans l’économie circulaire appliquée aux équipements industriels.
le 02/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Montluçon : Liquidation d’AMIS. Entretien "exclusif" avec Domingos Leal, secrétaire du CSE : « C’est d’une violence inouïe »
«
Secrétaire du CSE et représentant des salariés dans la procédure, Domingos Leal réagit à la décision du tribunal de commerce de Lyon qui a prononcé la liquidation judiciaire d’AMIS. L’entreprise montluçonnaise, fleuron de l’équipement automobile, fermera au plus tard le 31 octobre. 191 emplois sont en jeu.
Isère. Industrie : en très bonne forme, Radiall va créer une nouvelle usine à Saint-Jean-de-Moirans
«
L’entreprise historique iséroise Radiall annonce la création d’une deuxième usine dans le Pays voironnais à Centr’Alp 2 à Saint-Jean-de-Moirans ; le premier site étant à Voreppe.
Isère. Les fours ne tournent plus depuis le 29 septembre : le chômage partiel est entré en vigueur chez Ferropem
«
Les fours de l’usine Ferropem des Clavaux, à Livet-et-Gavet, ne tournent plus depuis ce lundi 29 septembre, conséquence de la mise au chômage partiel de ses employés par l’industriel,comme nous l’annoncions la semaine passée.
Loire. Le redressement judiciaire du groupe lyonnais ACI inquiète le monde économique ligérien
«
Le groupe industriel lyonnais ACI a été placé en redressement judiciaire la semaine dernière, sur fond de désaccord entre les deux cofondateurs. La situation inquiète le monde économique ligérien où le groupe possède plusieurs entreprises et emploie environ 200 personnes.
D’octobre à décembre, Ferroglobe va stopper trois de ses usines françaises de silicium métal, dont celle de Montricher-Albanne. L’occasion de présenter en détail le contexte de cette décision.
Savoie. Un nouveau site pour Foselev, qui se rapproche des montagnes
«
Venue en Savoie pour participer aux grands chantiers en vue des Jeux olympiques d’Albertville en 1992, l’entreprise familiale est désormais implantée sur deux sites, Ugine et Gilly-sur-Isère. En inaugurant le site de Gilly, celle qui compte 3 200 collaborateurs en France et dans le monde, réaffirme notamment sa volonté de se rapprocher de ses partenaires dans des domaines tels que les remontées mécaniques et les barrages.
Lors de l’inauguration des nouveaux bureaux, siège de l’entreprise, il y a quelques jours, Patrice Arnoult a fait une annonce concernant la vie de son entreprise. Créée il y a 50 ans par Serge, son père, en 1975 à Pont-de-l’Isère, Sodimas est aujourd’hui la première constructrice d’ascenseurs en France. Avec quatre agences à l’étranger, trois en France, Sodimas ce sont 400 employés environ.