Le métallurgiste, qui travaille notamment pour le secteur automobile, avait été repris en juillet 2024 par un fonds d'investissement britannique qui n'a pas injecté les 90 millions d'euros promis.
Le leader international dans le domaine de l'énergie nucléaire, Framatome inaugure un centre industriel consacré à la fabrication additive métallique à Romans‑sur‑Isère. Avec pour objectif de renforcer la souveraineté technologique française et accélérer les innovations bas carbone.
Un an après son vingtième anniversaire et deux ans après sa reprise par Maxime Mironneau, la PME Aprotec vient d’obtenir le label national Entreprise du patrimoine vivant (EPV). « C’est une reconnaissance et une belle mise en lumière du savoir-faire de l’entreprise », se satisfait le dirigeant.
Le groupe sidérurgiste Ascometal (rebaptisé NovAsco), présent dans le quartier stéphanois du Marais, risque un nouveau placement en redressement judiciaire durant l’été.
SEB a abaissé mercredi 23 juillet son objectif de croissance organique annuelle des ventes, anticipant désormais une croissance comprise entre 2 et 4%, contre autour de 5% précédemment.