en avril 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Michelin Roanne met la gomme pour l’avenir : 50 millions d'investissements
Depuis une dizaine d’années, le site de Roanne s’est spécialisé, avec succès, dans la production de pneumatiques ultra-haute performance grâce à son procédé de fabrication C3M. Pour finaliser la modernisation de l’usine et rester à la pointe de la technologie, de nouveaux investissements sont annoncés.
Zoom sur Frédéric Caroff, PDG de la start-up en biotechnologie Hephaistos-Pharma
Ingénieur en management industriel, diplômé de l’Ecole Centrale Paris avec 8 années d’expérience en production et en scale-up dans l’industrie, Frédéric a ensuite complété sa formation en école de commerce à l’Essec pour devenir entrepreneur.
Montmerle-sur-Saône. L’aéronautique fait marcher la petite entreprise d’usinage DMG Usitech
Repris depuis un peu plus d’un an par Julien Billard, jeune entrepreneur, DMG Usitech a décroché un marché important avec l’aéronautique qui nécessite, à lui seul, l’achat d’un centre d’usinage.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Piles à hydrogène : la stratégie de croissance d'Inocel selon Jules Billiet
Créée en mai 2022 à Saint-Egrève, Inocel veut décarboner les mobilités lourdes, terrestres et maritimes et l’énergie stationnaire, grâce à sa pile à hydrogène.
Créée en 2017 pour recycler et revaloriser les panneaux photovoltaïques en fin de vie, ROSI déploie à présent son réseau d’usines à l’international. Retour sur un parcours industriel fulgurant.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cap Gemini veut recruter 500 salariés à Lyon en 2024
Capgemini, société de services informatiques de stature mondiale, annonce recruter 500 nouveaux salariés en 2024 à Lyon pour "répondre aux enjeux de transformation de ses clients".
Comment la tôlerie industrielle Arc Industries surperforme en mode raisonné
La PME Arc Industries à Voiron en Isère, annonce un niveau record de progression pour son activité de transformation du métal à plat. Son dirigeant est passé de fournisseur de pièces de sous-traitance à intégrateur en tôlerie industrielle. Il engage son équipe dans une démarche d’upcycling et de consommation frugale.
en avril 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans l’Ain la filiale de Soprema ATI Isolation engage 16,5 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine
ATI Isolation, filiale du groupe Soprema depuis 2021, fait bâtir une nouvelle usine sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain à Saint-Vulbas. Il va y investir 16,5 millions d'euros.