Capgemini, services numériques, veut continuer de faire croître ses effectifs, en 2024, sur le sillon alpin. L’entreprise espère trouver 250 nouveaux collaborateurs dont 20 alternants.
L’ESN Altaë bourgeonne et valide son modèle de croissance organique
La société de services informatiques Altaë, installée en Isère, semble avoir trouvé la martingale pour assurer une croissance soutenue de ses activités. Elle a validé un modèle de développement basé sur l’hyper proximité avec ses clients au travers d’un réseau de bureaux gérés par des filiales.
Loire. Siléane affirme son leadership français en robotique industrielle
La PME française donne des yeux et des mains à des bras de robots destinés à l’industrie, la logistique, le traitement de surface, les centres de tri etc. Siléane renforce encore ses positions de championne française du secteur : elle vient de faire successivement l’acquisition de deux petites entreprises.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inetum prévoit 200 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes en 2024
Inetum (28 000 collaborateurs dans le monde ; 2,4 milliards d’euros de CA en 2022), spécialiste européen des services et solutions digitales, annonce vouloir recruter 200 nouveaux collaborateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Meylan, Saint-Chamond, Lyon, Rillieux-la-Pape, Clermont-Ferrand).
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe MND lance Orizon, sa nouvelle gamme d’appareils de transport par câble
À l’occasion de Mountain Planet, le salon grenoblois des professionnels de la montagne, le groupe savoyard MND a présenté sa nouvelle gamme de télécabines et télésièges. Des équipements polyvalents capables de porter sa politique de diversification pour répondre aux besoins de transport par câble des milieux urbains et parcs de loisirs.
Sans le gaz, pas de transition énergétique possible. Ni le nucléaire, ni l’hydrogène ne seront prêts à temps et en quantité suffisante pour les objectifs de décarbonation fixés par les accords de Paris. GRDF n’en appelle pas moins tous les acteurs de la filière à une plus grande sobriété. Et voit d’un très bon œil s’envoler la production de gaz vert.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste de la cybersécurité et de la conformité Tenacy veut doubler ses effectifs en 2024
Plateforme SaaS de pilotage de la cybersécurité et de la conformité, Tenacy annonce doubler ses effectifs en 2024 pour répondre à ses ambitions de croissance en France et en Europe.
Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »
C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement.
en avril 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Voitures électriques : la start-up grenobloise Verkor compte produire ses premières batteries à l'été 2025 et recrute 1 200 personnes
L'entreprise Verkor, dont le siège est à Grenoble, prévoit de produire ses premières batteries pour véhicules électriques en 2025. La start-up a lancé une campagne de recrutement de plus d'un millier de personnes sur son site de Dunkerque en vue de démarrer la production.