#Création d'emplois

1874 résultats

Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Lithium : dans l'Allier, Montluçon au coeur de la stratégie de souveraineté industrielle française face à la Chine

Plusieurs villes de l’Allier étaient sur les rangs pour décrocher l’installation du site de traitement de lithium d’Imerys. C’est finalement une friche industrielle située sur la commune de Saint-Victor au nord de l’agglomération de Montluçon qui a été retenue, alors que le groupe de minéraux industriels prévoit d’exploiter dès 2028 un gisement à quelques dizaines de kilomètres. Montluçon a su convaincre par son embranchement ferroviaire et autoroutier et par la possibilité offerte de recycler les eaux usées de la ville.
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Hydrogène : HEF prête à industrialiser son innovation pour des piles à combustible moins coûteuses à produire

La promesse du ligérien HEF, spécialiste mondial de l'ingénierie des surfaces, n'était pas passée inaperçue : proposer une division par 50 du coût du revêtement des plaques utilisées dans la mobilité hydrogène. Quelques mois plus tard, l'industriel ligérien se prépare à mettre en service sa nouvelle usine, supportée par un investissement de 40 millions d’euros, lui-même soutenu par France 2030. L'objectif est toujours le même : proposer une nouvelle génération de revêtement offrant, en bout de ligne, une baisse significative des coûts de production.
Actualité
en janvier 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Wormsensing lance sa première phase d'industrialisation

Wormsensing a inauguré, ce vendredi 26 janvier, ses nouveaux locaux de production de capteurs de vibrations innovants sur la presqu'île de Grenoble.
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Socotec recrute en Auvergne-Rhône-Alpes

Afin d’accompagner son développement en Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe Socotec, spécialisé dans les services de certification, d’inspection et de test pour les secteurs de la construction, l’immobilier, les infrastructures et l’industrie va recruter plus de 150 nouveaux collaborateurs dans la région en 2024.
Actualité
en janvier 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Imerys installera la raffinerie de la première mine de lithium française à Montluçon

Le champion français des minéraux de spécialité Imerys a dévoilé lundi 29 janvier la localisation des sites industriels prévus pour traiter le lithium de la mine qu’il développe à Echassières, dans l’Allier. 
Actualité
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L'Apave recrute 195 nouveaux collaborateurs en Auvergne Rhône-Alpes

Spécialiste de la maîtrise des risques techniques, environnementaux, humains et numériques, le groupe Apave (14 000 salariés ; 130 agences en France, 170 sites de formation en France et à l’étranger, 18 centres d’essais ; 1 Md€ de CA en 2022) poursuit son développement avec le recrutement en 2024 de plus de 1 700 nouveaux collaborateurs en France (stage, alternance, CDD, CDI) dont 195 pour la seule région Auvergne-Rhône-Alpes, qui compte déjà 1 300 salariés.
Actualité
en janvier 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Portes-lès-Valence : des projets et des ambitions pour Andros

Pour accompagner la croissance du groupe Andros, l’usine drômoise de production de jus de fruits et de compotes projette de construire un bâtiment dédié au stockage, opérationnel d’ici 2026-27. Le site industriel ambitionne également de poursuivre ses actions en faveur de l’environnement, visant une neutralité carbone à horizon 2025, ainsi que ses actions en matière de sobriété hydrique et énergétique.
Actualité
en janvier 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Emballage : FP Mercure investit dans un nouveau site de production

La société implantée en Isère est spécialiste de l'impression numérique de cartons pour des petites et moyennes séries. Elle vient de mettre en route une nouvelle usine à proximité de son siège de Saint-Marcellin.
Actualité
en janvier 2024 par La Tribune AURA

Biotechs : comment le lyonnais Netri se prépare à industrialiser ses organes sur puces

Retenue dans le cadre de la dernière relève du programme « Première usine » de France 2030, la biotech lyonnaise Netri va investir 20 millions d’euros sur les trois prochaines années pour construire son outil industriel destiné à la production d’organes sur puces, ces dispositifs permettant de reconstituer la physiologie humaine, via la culture in-vitro de cellules, couplée à de la microélectronique.
Actualité
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Bonson. Dans les coulisses du N° 1 français du mobilier collectif, Mobidecor

En 2014, deux actionnaires, les frères Romain et Alexandre Jacquot décident de racheter trois entreprises en redressement judiciaire, dont Souvignet. Aujourd’hui, Mobidecor est leader dans la vente de mobilier collectif. Son directeur, Geoffrey Desquiens, nous ouvre les portes de cet établissement forézien.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter