en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Hardis Group va recruter 380 collaborateurs en 2024
Afin de soutenir ses ambitions de croissance en France et en Europe et atteindre son objectif de réaliser une croissance organique de 10 % en 2024, la société grenobloise de conseil et de services informatiques Hardis Group (1700 salariés ; 190 M€ de CA en 2023), a annoncé le lancement d’un plan massif de recrutement pour 2024, avec 380 recrutements prévus sur l’ensemble du groupe.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Visioshape va se doter d'un nouveau bâtiment industriel pour assurer sa croissance
Spécialisé dans le développement de solutions de vision dédiées à l’automatisation intelligente de robots sur-mesure pour l’industrie (automobile, agroalimentaire, mécanique, etc.), Visioshape va investir 1,5 million d’euros dans un nouveau bâtiment industriel.
en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Saint-Etienne : une nouvelle usine HEF à la Cité Berthiez
HEF a finalisé l’acquisition d’un tènement de plus de 12 000 m2 auprès de la Ville de Saint-Etienne. Il s’agit d’une partie des bâtiments de la Cité Berthiez.
en février 2024 par OPCO 2i - Actualités et évènements
Lynred : "L’AFEST permet de développer les compétences métier et d’accompagner les mobilités professionnelles"
Leader mondial dans la production de technologies infrarouges, LYNRED déploie l’Action de Formation en Situation de Travail (AFEST) depuis 2021, pour l’intégration de techniciens de fabrication non qualifiés sur le poste. La formalisation du parcours de formation permet de standardiser les modes opératoires et d’améliorer ainsi la performance de l’entreprise.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La cleantech Mylight veut recruter une centaine de salariés en 2024
Spécialiste de l’autoconsommation solaire (panneaux solaires, batteries virtuelles de stockage d’énergie, etc.), la cleantech Mylight (250 salariés ; environ 100 M€ de CA en 2023) projette de recruter une centaine de personnes en 2024 pour des postes de préparation de commandes, marketing, comptabilité, ingénierie, etc.)
L’éditeur stéphanois Astrée Software change de main
Astrée Software, l’éditeur de logiciels MES destinés aux entreprises industrielles complète désormais l’offre de solutions numériques d'un groupe nantais.
Solarhona conclut un accord bancaire pour financer un millier de centrales solaires en France sur les 10 prochaines années
Spécialiste du développement de projets photovoltaïques, Solarhona, filiale de CNR (Compagnie Nationale du Rhône), officialise la signature d’un emprunt bancaire qui va contribuer à financer son plan d’investissement d’envergure.
Les deux géants drômois du nucléaire, la centrale EDF Tricastin et Orano Tricastin, présentaient conjointement leurs vœux vendredi 26 janvier dernier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’année 2023 et les perspectives 2024. Le récent retour en grâce du nucléaire en France booste l’intégralité de la filière nucléaire. L’annonce du président de la République […]
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Advans recrute 80 personnes à Grenoble et Lyon
L’entreprise francilienne Advans Group, spécialisée dans l’ingénierie des systèmes électroniques (via sa société ELSYS Design), logiciels (via AViSTO) et mécaniques (MECAGINE) cherche à recruter 350 CDI en ingénierie électronique, logicielle ou mécanique sur toute la France, dont 35 à Lyon et 45 à Grenoble pour accompagner la croissance de son activité en 2024. L’entreprise va recruter principalement des développeurs, des concepteurs, des ingénieurs d’étude et des leaders techniques dans les métiers du groupe.