en février 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Minitrucks Robotics lève 1,5 million pour développer ses mini-camions
Minitrucks Robotics, à Vénissieux, a levé 1,5 million d'euros pour déployer sa gamme de mini camions, robots commandés, pour le transport de charges lourdes.
en février 2024 par Le Journal des Entreprises - Maine-et-Loire - Sarthe
Dixneuf met le cap sur l’est de la France et va ouvrir un site de 6000 mètres carrés dans l’Ain
Fabricant de solutions pour poêles à bois et cheminées, installé à la Romagne (Maine-et-Loire), l’entreprise Dixneuf a lancé la construction à Saint-Vulbas, dans l’Ain, d’un bâtiment de plus de 6 000 mètres carrés. Il y accueillera en 2025 une plateforme logistique et un campus de formation pour les artisans partenaires. Avec l’objectif de gagner des marchés sur la patrie est de la France.
en février 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Technologies secrètes et brevets millimétrés, la stratégie du français Soitec dans les semi-conducteurs
Actionnariat, recrutement, brevets... Le fleuron français des puces électroniques applique une politique stricte de préservation de ses technologies et procédés.
Après une année 2023 avec de bons résultats et des embauches, la centrale nucléaire du Pays roussillonnais a abordé 2024 avec la même dynamique et déjà en tête la visite décennale pour ses 40 ans, qui se déroulera dans trois ans.
Caesar, Serval : Le ministère des Armées muscle considérablement le carnet de commandes de Nexter
Le ministère des Armées a annoncé jeudi avoir passé deux commandes à Nexter portant sur l'acquisition de 109 canons d'artillerie Caesar de nouvelle génération et de 420 véhicules blindés Serval à Nexter. Soit deux contrats d'un montant d'environ 850 millions d'euros.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Autour de PLAST3C et d’ATK, un nouveau pôle plasturgie va voir le jour en Isère
PLAST3C et ATK, deux spécialistes isérois de la plasturgie et de la mécanique, ont annoncé la création de locaux communs à Tullins et d’un pôle plasturgie, avec un centre de formation et un espace de coworking. Coût de l’investissement : 1,5 million d’euros, qui permettra aux deux entreprises de soutenir leur croissance respective et celle de leur filière.
en janvier 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
En pleine croissance, Marchante veut recruter une trentaine de salariés en 2024
Spécialisée dans la conception et la fabrication de lignes d’étirage bi axiales de films pour l’industrie, l’entreprise savoyarde Marchante (70 salariés ; 40 millions de CA en 2022) implantée à Montmélian (Savoie) veut recruter une trentaine de salariés d’ici la fin 2024.
en janvier 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Loire. Véhicules à hydrogène : HEF investit 40 millions d’euros à Saint-Etienne
Leader mondial de l’ingénierie des surfaces, l’industriel ligérien investit 40 millions d’euros dans une nouvelle usine destinée aux piles à combustible utilisées dans les véhicules à hydrogène. La production va démarrer début mars, avec une dizaine de salariés.
Avec 60.000 vélos en circulation, l’entreprise lyonnaise se revendique leader européen des services publics de vélos en libre-service. Des vélos dont elle veut désormais amplifier le mouvement de relocalisation de production, entamé il y a quelques mois. Après le lancement d’une ligne d’assemblage mi-2023 dans le Pas-de-Calais, elle franchit un pas supplémentaire en co-développant une batterie avec l’Auvergnat GCK. La production de celle-ci est en cours de démarrage.