Comment l'imprimerie FP Mercure muscle son activité PLV et Carton ondulé
La société FP Mercure a engagé un grand programme d’investissement productif soutenu par la Région. L’enjeu pour l'imprimerie de Frédéric et Philippe Corbo installée à Saint-Marcellin, est d’accompagner la montée en puissance de sa nouvelle BU « PLV et Carton ondulé ». À terme l’effectif devrait presque doubler pour maintenir le rythme de croissance de la PME.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Tenacy veut devenir un leader européen de la cybersécurité
Grâce à une nouvelle levée de fonds de 6 millions d’euros, Tenacy se donne les moyens d’enrichir sa plateforme de cybersécurité et d’accélérer son développement commercial en France et en Europe. Retour sur la trajectoire éclair d’une pépite lyonnaise qui profite de la forte croissance des risques liés aux failles des systèmes d’information.
en février 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Dans l'Ain, l’italien Polieco investit 15 millions d’euros dans une nouvelle usine de canalisations
Le plasturgiste Polieco, spécialiste des canalisations et fourreaux en plastique, vient de lancer le chantier d'une nouvelle usine à Valserhône (Ain). 15 millions d'euros sont investis pour mieux répondre aux normes environnementales et augmenter la capacité de production du site.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Renault Trucks investit 132 millions d’euros dans une nouvelle plateforme logistique
Filiale du groupe Volvo, Renault Trucks s’apprête à construire près de Lyon un entrepôt XXL ultramoderne pour le stockage et la distribution de ses pièces de rechange. Le bâtiment à énergie positive illustre son engagement à se décarboner et sa volonté de soigner sa marque employeur.
en février 2024 par Présences Grenoble - Industrie
TOLV électrise les véhicules
Basée à Fontaine, l’entreprise spécialisée dans le rétrofit change d’échelle en convertissant un millier de Renault Master. Prochaine étape : adapter tous les autres véhicules utilitaires.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
CardioParc lève 10 millions d’euros pour étendre son réseau en France
CardioParc (environ 4,50 M€ de CA en 2023 ; 50 salariés et 20 cardiologues), réseau de centres de cardiologie, annonce une 4e levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du fonds à impact Citizen Capital et de la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) qui deviennent ses actionnaires minoritaires de référence. La majorité du capital reste entre les mains du fondateur le cardiologue Fadi Jamal et ses deux associés historiques.