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Ardèche
le 24/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. L'entreprise Trigano recherche des couturiers pour « perpétuer les savoir-faire » au sein de son usine de Lamastre

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Ce jeudi 20 novembre, en matinée, Matthieu Maneval, directeur du site Trigano, accueillait dans ses bureaux Frédérique Rosset, de France Travail, et des demandeurs d’emploi, dans le cadre de la Semaine de l’industrie.
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le 24/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. « On fait du 100 % mérinos ardéchois » : comment Ardelaine réussit à valoriser la laine localement

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La Scop Ardelaine a interpellé le journaliste Hugo Clément, à la suite de la diffusion de son documentaire sur la filière laine, pour lui dire qu’il est le bienvenu sur son site. À Saint-Pierreville, elle fabrique matelas et couettes en laine et fait même du fil de laine mérinos 100 % ardéchois.
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le 17/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Ardoix : ASF 4.0 lance une deuxième usine de fabrication de baskets au Portugal

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La filiale de Chamatex Group, ASF 4.0, à Ardoix (Ardèche), vient de boucler une levée de fonds et lance sa seconde usine automatisée de chaussures de sport au Portugal.
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le 14/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. L’industrie veut séduire de nouveaux profils durant une semaine dédiée au recrutement

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La Semaine de l’industrie se déroule du lundi 17 au dimanche 23 novembre, un peu partout en Ardèche. Elle a été lancée chez Fregate Aéro, fleuron local spécialisé dans les pièces destinées à l’aéronautique. L’entreprise est passée, en quelques années, de 60 à 300 salariés ardéchois.
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le 13/11/2025 par La Tribune AURA

Industrie papetière : l'ardéchois MPH1865 fait le pari du recyclé malgré une réglementation encore frileuse

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Alors que la nouvelle Responsabilité Élargie du Producteur (REP) concernant les textiles sanitaires à usage unique a été calée sur la seule catégorie des lingettes, la PME ardéchoise MPH1865 investit 17 millions d’euros dans une unité de traitement de vieux papiers.
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le 05/11/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Iveco bus va fabriquer « jusqu’à 4 000 véhicules » électriques et au biogaz pour la région parisienne

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Iveco France et Île-de-France Mobilités ont signé trois accords-cadres pour l’acquisition de bus et cars propres destinés à Île-de-France Mobilités. Cela implique pour les travailleurs de trois sites de production, dont Annonay, de fabriquer « jusqu’à 4 000 véhicules sur une période allant de 2026 à 2032 ».

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le 31/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. L'entreprise MPH1865 va recycler du papier pour produire ses essuie-mains

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La société spécialisée dans les produits d’hygiène professionnelle MPH1865 vient de mettre en route une unité de traitement des vieux papiers. Elle devrait permettre de recycler 40 000 tonnes de déchets.
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le 30/10/2025 par ALTHEORA - Communique Presse

Altheora : Opération de refinancement

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Le Groupe ALTHEORA, société française, spécialiste de la transformation des matériaux composites et polymères cotée sur Euronext Growth Paris (ALORA / FR0000061244), lance une opération avec VATEL DIRECT, en vue de refinancer les Obligations Convertibles (OC3) émises en décembre 2022, une partie des investissements industriels récents, et d’accompagner la croissance.
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le 28/10/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche. Saint-Barthélemy-le-Meil/Vernosc - Le groupe Roger Descours soigne sa productivité

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Le groupe ardéchois  franchit un nouveau cap vers l’industrie du futur en intégrant avec succès Redzone, une solution innovante de gestion collaborative et digitale de la production.     
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le 28/10/2025 par www.usinenouvelle.com

Après la reprise du francilien Gojo-LPK, MPH 1865 va doubler sa production de savon industriel à Annonay

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Après avoir repris, fin 2024, les actifs de la société francilienne Gojo-LPK, le groupe familial ardéchois MPH 1865 crée un nouvel atelier grâce à un investissement de 5 millions d’euros, sur son site d'Annonay (Ardèche). Celui lui permet, en 2025, pour le 160e anniversaire de sa création, de porter sa capacité annuelle de production à 32000 tonnes. Il se donne ainsi les moyens de répondre à la hausse des besoins et de renforcer son positionnement sur le marché de l’hygiène professionnelle, son coeur de métier.
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