1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Ardèche
le 06/06/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Aubenas. Après Cap 24, Bausch et Lomb va agrandir son laboratoire

« Le cap est bientôt atteint. Depuis juin 2020, le site Bausch et Lomb d’Aubenas s’agrandit pour doubler ses capacités de production. Les travaux devraient se terminer courant 2024, année du centenaire de l’entreprise. À ce jour, le nouveau bâtiment de conditionnement est terminé, mais tout se passe ... »

le 02/06/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

La Voulte-sur-Rhône. Centre de formation nucléaire en Ardèche : les premiers travaux ont pris du retard

« Ce centre de formation, dont la réalisation est estimée à plus de 3,5 millions d’euros HT , est financé par la communauté d’agglomération Privas centre Ardèche (Capca). Une fois aménagé, le bâtiment situé au 550 avenue Marie-Curie sera loué à la CCI de l’Ardèche qui aura la charge de son ... »

le 01/06/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Salomon lance sa première chaussure de trail running fabriquée chez Chamatex

« Depuis quelques années, Salomon relocalise une partie de sa production. « Être au plus près de nos consommateurs et avoir la capacité de répondre à leur demande plus rapidement est un enjeu essentiel pour nous mais aussi réduire nos cycles de développement et notre empreinte carbone », explique ... »

le 29/05/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Aubenas. La future zone des Cigalières devra faire avec un espace commercial réduit

« Cela fait plusieurs années maintenant que le projet des Cigalières avançait dans l’ombre. Après la potentielle installation d’un Auchan en 2008, la zone située à Saint-Étienne-de-Fontbellon est jusqu’alors restée une friche. L’entrepreneur Frédéric Manent a finalement décidé d’y lancer un nouveau ... »

le 24/05/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - Iveco Group poursuit son développement en France

« Cet investissement doit permettre au groupe de faire face à plusieurs objectifs à commencer par l’introduction d’autobus électriques et à hydrogène dans l’hexagone. Il s’agit également de contribuer au renouvellement des flottes de véhicules urbains et interurbains ainsi que les moteurs industriels... »

le 22/05/2023 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - OI, la performance en bouteille

« Comme le laisse entendre la célèbre chanson cosignée par Prévert et Kosma, les feuilles mortes se ramassent à la pelle quand vient l’automne. À la verrerie de Labégude, c’est pardizaines de millions que sont produites des feuilles mortes et ceci, toute l’année, quelle que soit la saison. Fruit d’un... »

le 22/05/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Péray. Labrosse équipement fait le ménage pour les entreprises

« Labrosse équipement distributeur de chariots élévateurs depuis 40 ans développe sa gamme de produits nettoyants verts sous la marque Labrosse cleaning. Photo Le DL /Carole Raynaud Il n’y a pas que chez soi que les intérieurs doivent être impeccables. Pour les entreprises et les grosses industries... »

le 19/05/2023 par Bref Eco - Actualité

Terre & Fils investit dans le pôle Footwear de Chamatex Group

« Déjà présente au capital du fabricant de jeans 1083 et de la Manufacture de Couleuvre, Terre & Fils Investissement, société d’investissement à impact filiale du fonds de dotation Terre & Fils créé par la famille Decaux, investit de nouveau dans la région. En effet, la société dirigée par ... »

le 16/05/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme et Ardèche. Apiz, un nouveau cercle d’entrepreneurs qui veut faire du “biz”

« Les statuts ont été déposés en avril. La première séance officielle du nouveau groupe d’entrepreneurs Apiz a eu lieu il y a tout juste une semaine à Chabeuil (Drôme). « Il n’existait pas une offre adaptée à nos envies », expliquent Arnaud Merlino, président de l’association, et Pascal Philibert, ... »

le 16/05/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’italien Iveco va investir massivement sur son site d’Annonay

« Le groupe, qui emploie aujourd’hui 4 500 salariés en France entend accroître sa production de bus électriques et à hydrogène. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter