#Création d'emplois

1877 résultats

Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La cleantech rhodanienne mylight150 lève 100 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe

Après avoir levé 2 millions d’euros en 2016 en amorçage, complété en 2020 par un tour de table de 6,5 millions d’euros, mylight150 vient de finaliser une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès d’un consortium de trois investisseurs privés spécialisés dans la transition énergétique et l’investissement durable. Il s’agit d’Eiffel Investment Group, de l’espagnol Azora Capital et d’Andera Partners. Elevation Capital Partners, l’investisseur historique de mylight150, a également pris part à l’opération.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Rhône. AMB Picot : à bientôt 160 ans, cet industriel de Lentilly grandit toujours

Le fabricant de rouleuses de tôles basé à Lentilly a reçu la visite des services de l’Etat, ce mardi 28 novembre, dans le cadre de la semaine de l’industrie. L’entreprise est en pleine croissance, alors qu’elle bénéficie du plan d’investissement France 2030.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Industrie

Haute-Savoie. Groupe Bontaz : une trajectoire carbone certifiée et des recrutements prévus

Le groupe Bontaz annonce la validation de sa trajectoire carbone par la Science Based Targets initiative. Il profite également de la Semaine de l'Industrie pour ouvrir ses portes.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’entreprise AJnor inaugure un nouveau bâtiment industriel

L’entreprise iséroise AJnor, fabricant joaillier, créée il y a un an, a dévoilé vendredi dernier son nouveau bâtiment industriel à la Verpillère (38), qu’elle intégrera en février prochain.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Archamps. Les laboratoires Vivacy poursuivent leur développement mondial

Les laboratoires, spécialisés dans les produits injectables à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants, ont ouvert cette année un nouveau site sur la technopole et recruté plus de 60 salariés. Portés par une croissance de 20 % par an, ils comptent bien conquérir la Chine et les États-Unis.
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Valence | Châteauneuf-sur-Isère. Installation de Van Cleef & Arpels : « L’idée est d’accueillir dans la Drôme 200 à 250 collaborateurs »

Alors que le célèbre joaillier de la place Vendôme à Paris, Van Cleef & Arpels ouvrira en 2026 un atelier à Châteauneuf-sur-Isère et annonce recruter plus de 200 personnes, sa directrice internationale des ressources humaines, Marie-Aude Stocker, a accepté de répondre à nos questions.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Forvia implante son centre de R & D Materi’act à Villeurbanne

Matéri’act, centre R & D de l’équipementier automobile Forvia a choisi Lyon pour implanter son siège social. Réunissant ingénieurs, chercheurs et scientifiques de la donnée, il veut devenir un centre d’excellence de rang mondial pour la formulation de matériaux recyclés et biosourcés pour l’automobile, avec l’objectif d’intégrer près de 70 % de contenu recyclé à horizon 2030.
Actualité
en novembre 2023 par Bref Eco - Actualité

Braincube lève 83 M€ pour sa plateforme de gestion de données industrielles

Braincube, expert du traitement des données de fabrication et des applications industrielles spécialisées, lève 83 millions d''euros auprès de Scottish Equity Partners et de Bpifrance afin de « consolider son leadership international dans le domaine des solutions informatiques industrielles ».
Actualité
en novembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Isère. Innovation : avec Glycobar, le sang peut devenir universel

Débarrasser le sang de ses anticorps, c’est le rendre compatible à tous les groupes sanguins. Ça ouvre des perspectives à l’industrie pharmaceutique et peut-être aussi aux établissements du sang de France et d’ailleurs. On n'en est qu’au début.
Actualité
en novembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Maison Ma Bille réinstalle des ateliers textiles au cœur de Lyon

Rendre l’upcycling made in Lyon désirable, telle est la mission de Maison Ma Bille. Au terme de 3 ans de phase exploratoire qui a validé son modèle intégré de création textile, la jeune entreprise s’attelle au défi de s’industrialiser en gardant l’humain au centre de son organisation.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter