#Création d'emplois

1936 résultats

Actualité
en mai 2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »

Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social

Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.
Actualité
en mai 2024 par www.lejournaldesentreprises.com

La jeune pousse franco néerlandaise Thorizon veut implanter son centre de R & D en AURA

L’entreprise franco néerlandaise Thorizon (35 salariés), fondée en 2018 à Amsterdam et qui développe un concept innovant de réacteur nucléaire à sels fondus (RSF), alimenté par des cartouches modulaires a annoncé lors du salon Choose France l’installation de son futur centre de R & D en région AURA.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Égrève. Isère : ScooPRINT a investi près d'1,5 M€ dans son nouveau siège

Depuis un peu plus de 12 mois, les équipes de ScooPRINT sont installées dans de nouveaux locaux, plus spacieux, plus modernes mais toujours à Saint-Égrève. « L’investissement total avoisine 1,5 M€ », explique Benoît Giuliani, fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Actualité
en mai 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Plasturgie : "Former pour avoir des salariés qui ont l'ADN de l'entreprise"

Le monde de la plasturgie a décidé de se faire connaître avec une nouvelle campagne de promotion. C'est dans ce cadre que l'entreprise Reffay, à La Sône, nous a ouvert ses portes.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Arquus a reçu une commande de plus de 120 millions d'euros : le site de Limoges en première ligne

Limoges est en première ligne après l'annonce de la Direction générale de l’armement (DGA) pour le développement de camions-citernes de nouvelle génération (CCNG).
Actualité
en mai 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

En forme olympique, Gerflor mise sur des revêtements de sols durables

Leader mondial des revêtements de sols souples, Gerflor va fournir plus de 33 000 m² de sols sportifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Des sols qui trouveront ensuite une seconde vie dans des gymnases municipaux et scolaires. Une illustration de l’engagement du groupe lyonnais qui investit massivement dans un modèle plus durable.
Actualité
en mai 2024 par Bref Eco - Actualité

Tricolor, la nouvelle marque de vêtements professionnels écoresponsables

Lancé en 2023 après trois années de travail, Tricolor s'est donné pour mission de faire évoluer les vêtements techniques des professionnels de la montagne et du ski, en abaissant leur empreinte carbone. Plusieurs stations et écoles de ski ont déjà répondu présentes.
Actualité
en mai 2024 par Le Progrès - Economie

Economie. Textile : MLT va produire toutes ses layettes dans la Loire

Le petit groupe textile de Pau avait progressivement avancé ses pions dans la Loire ces dernières années : reprise de Jean Ruiz, puis Marcoux-Lafay et enfin Griffon l’année dernière. Elle franchit un pas supplémentaire en centralisant toute son activité entre Roanne et Sainte-Agathe-la-Bouteresse.
Actualité
en mai 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Haute-Loire : la Maison Thévenon mise sur le savoir-faire français

En l’occurrence, celle de Carbon One, une 1e étape industrielle qui consiste en l’implantation en France d’une unité de production de modules photovoltaïques. Cette unité pilote sera mise en service dès l’automne 2025. génèrera 200 emplois directs. Le site français de Carbon One est en cours de sélection. Le besoin de financement est d’environ 40 millions d’euros, couvert par des fonds propres (environ 40%), des subventions (environ 10%) et de la dette (environ 50%).

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter