Roanne : 10 M€ d’investissement pour doubler les capacités d’Evolutis
Le regroupement sur un nouveau site à Roanne des activités françaises du fabricant de prothèses Evolutis, racheté l'an dernier par des fonds d'investissement, doit s’accompagner de près d’une cinquantaine de recrutements.
Annonay. Les salariés d’Iveco bus inquiets face à l’accélération de la production prévue
Cela fait plusieurs mois qu’Iveco bus annonce des changements dans ses usines françaises, avec un investissement de 115 millions d’euros programmé. Le site d’Annonay, qui emploie plus de 1 100 salariés, est concerné. Une ligne d’assemblage et un atelier de soudure permettant de produire l’entièreté des bus électriques sur place sont prévus. Un objectif du doublement de la production d’ici 2027 est aussi annoncé (1 300 unités par an actuellement).
Bernin. Cyril Menon (Soitec) : « Les marchés sont là et nos produits sont au rendez-vous »
Entretien avec Cyril Menon, directeur général adjoint en charge des opérations et de la qualité de Soitec, à l’occasion des résultats de l’exercice 2023-2024.
Atawey, dont l’ambition est de devenir un acteur européen majeur de la mobilité hydrogène, est en voie d’y parvenir. L’entreprise a dépassé ses objectifs 2023 en multipliant par 2,6 son chiffre d’affaires, à 8,5 M€.
Rhône. Tech, informatique, data : Capgemini recrute 550 collaborateurs à Lyon
Spécialisé dans les métiers des services technologiques, Capgemini, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, veut étoffer encore le nombre de ses collaborateurs dans les prochains mois.
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.