en septembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Rio Tinto : un laboratoire pour décarboner l’aluminium ?
Depuis deux ans, Rio Tinto a investi 9 millions d’euros dans son laboratoire de recherche des fabrications, à Saint-Jean-de-Maurienne. La décarbonation de la production d’aluminium est au cœur des développements conduits au sein de cette mini-usine.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
BatiFire lève 2,1 millions d’euros pour changer d’échelle
Spécialisée dans la conception de solutions innovantes et solidaires pour la sécurité des bâtiments, l’entreprise BatiFire (10 salariés) lève 2,1 millions d’euros auprès de la société d’investissement CITA pour "changer d’échelle et accélérer le déploiement national de sa solution", indique le communiqué.
Loire. Cuisiner pour les autres, le nouveau challenge de Pizza Cosy
L’entreprise de La Talaudière veut diversifier son activité. En plus, de poursuivre l’extension de son parc de pizzerias, l’idée est désormais d’accompagner de jeunes réseaux : en cuisinant pour eux mais pas seulement.
Sur son dernier exercice clos le 31 août, Dimo Software, intégrateur et éditeur de logiciels pour le pilotage des entreprises, affiche un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en hausse de 21 %. Tous ses métiers sont en croissance, notamment la GMAO qui se développe à vitesse grand V à l’international.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le carrossier Frappa investit 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production
Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa (290 salariés ; 42 M€ de CA en 2023) vient d’investir 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production.
en septembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lahaye Global Logistics renforce ses capacités entre la Bretagne et la région Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe de transport breton Lahaye Global Logistics (1 700 salariés, 250 M€ de CA) vient d’investir 5,5 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle plateforme de 3 000 m2 au sud de Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Implantée à Vern-sur-Seiche, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), l’entreprise familiale, en passe d’être reprise par la troisième génération, s’est principalement développée autour de l’axe Bretagne-Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 1953.
Parmi les pionniers dans l’informatique reconditionnée, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, est devenu en dix ans un leader de ce marché et ambitionne d’accompagner l’exceptionnelle croissance de la high-tech reconditionnée.