Annecy. Le site de NTN Europe à Meythet fermera d’ici trois ans
Se disant impacté par les difficultés du marché automobile, le groupe spécialiste des roulements de roue, annonce « un projet d’optimisation de ses activités industrielles » qui prévoit la fermeture d’ici trois ans du site de Meythet, mais sans aucun licenciement.
Saint-Sixte. VP Manufacture renforce ses savoir-faire sur le travail du métal
L’entreprise dirigée par Vincent Perrin depuis 2008 poursuit sa montée en puissance en intégrant une nouvelle entreprise spécialisée dans son giron. Avec une idée simple : augmenter ses savoir-faire pour élargir encore un peu la gamme de ses produits.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 165 % en 2023 et des perspectives similaires pour 2024, l’entreprise savoyarde conforte son ambition de devenir un leader européen de la mobilité hydrogène.
MND a profité du salon professionnel Mountain Planet, à Grenoble, pour présenter sa nouvelle gamme d’appareils de transport par câble débrayable « Orizon », étudiée autant pour les milieux montagnards, touristiques ou urbains.
Plateforme destinée aux directions des systèmes d’information (DSI), Abraxio vient de réaliser une levée de fonds notamment auprès d'Evolem. Abraxio s'adresse aux directions informatiques des entreprises dans toutes leurs problématiques (budget, projets, fournisseurs, équipes, etc.).
La start-up Mirega s'apprête à commercialiser sa technologie innovante en matière d'analyse de gaz à effet de serre destinée notamment aux industriels.
Le spécialiste des isolants minces thermo réflecteurs a choisi le parc industriel de la Plaine de l’Ain pour construire sa nouvelle usine qui reflétera le caractère vertueux de ses produits.
Le producteur lyonnais d'électricité a obtenu en 2023 des permis de construire pour une puissance de 200 MWc, dont 127 MWc liés à des projets photovoltaïques.
Capgemini, services numériques, veut continuer de faire croître ses effectifs, en 2024, sur le sillon alpin. L’entreprise espère trouver 250 nouveaux collaborateurs dont 20 alternants.
L’ESN Altaë bourgeonne et valide son modèle de croissance organique
La société de services informatiques Altaë, installée en Isère, semble avoir trouvé la martingale pour assurer une croissance soutenue de ses activités. Elle a validé un modèle de développement basé sur l’hyper proximité avec ses clients au travers d’un réseau de bureaux gérés par des filiales.