À Veurey-Voroize, près de Grenoble (Isère), le fabricant de détecteurs infrarouges Lynred a investi 100 millions d’euros pour doubler la capacité de production de son site industriel. Et améliorer sa compétitivité sur ce marché mondial de pointe en plein essor;
Après la mise en route d’un nouveau site de copacking au printemps dernier, Etna Pack souhaite encore s’agrandir pour atteindre les 12 000 m², tout en poursuivant ses investissements dans de nouvelles machines, afin d’augmenter son niveau de production.
Interview. Cédric Bruge (Bacacier by Kingspan) : « La France est devenue le premier marché du groupe »
Avec 450 salariés en France et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2024, Bacacier by Kingspan*, leader des solutions d’habillage acier des bâtiments, célèbre ses 30 ans d’existence en Auvergne. L’occasion pour son président, Cédric Bruge, de revenir sur les investissements réalisés dans le « village industriel » de Riom (Puy-de-Dôme) et d’esquisser les ambitions du groupe.
Loire. Le groupe Malerba reconvertit son usine de Montagny et va doubler ses effectifs
Créée en 2017 pour fournir les grandes surfaces de bricolage en verrières métalliques, l’usine Malerba de Montagny vient d’être complètement reconvertie. Elle fabrique désormais des blocs portes d’entrées métalliques pour les maisons individuelles.
Ain. Atelier agrandi et technologie : cette société de Montagnat mise sur l'investissement pour se développer
Créée en 2008 par Isabelle et Didier Nallet, et installée à Châtillon-sur-Chalaronne, la société Ekypéo est aujourd’hui dirigée par Damien Nallet, le fils. L’entreprise a inauguré ses nouveaux locaux, à Montagnat, en présence d’élus.
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Grenoble : INGage prépare l'industrialisation de son alternative au GPS
Créée en février 2025, la start-up grenobloise INGage annonce avoir réalisé une levée de fonds de six millions d'euros. De quoi préparer l'industrialisation de sa technologie alternative au GPS.
Espaly-Saint-Marcel. Chez Pagès, on fait rimer emplois locaux et investissement
En investissant 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production, la maison Pagès créée dans le même temps quinze emplois : dix personnes ont été embauchées pour la fabrication de thé et tisane, ainsi que cinq commerciaux, « afin de positionner la marque dans l’ensemble des enseignes du territoire ».
Le groupe, spécialiste des solutions d’interconnexion haute technologie pour l’aéronautique, le spatial et la défense, va construire à Voreppe (Isère) une nouvelle usine dédiée au traitement de surface de pointe. Ce site, qui doit entrer en service fin 2028, devrait représenter un investissement de 15 à 20 millions d’euros pour Radiall.