Spécialisé dans le recyclage des produits métalliques hybrides, Trimétal affiche un chiffre d'affaires de trois millions d’euros pour 2025, avec l’ambition de le doubler pour 2026.
en décembre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"La filière embauche, il y a des besoins" : Quand l'industrie automobile fait les yeux doux aux jeunes
L'Explore auto tour, destiné à sensibiliser les jeunes à une industrie automobile en pleine mutation, a fait étape à l’usine Valeo d’Issoire, hier matin.
Rhône. « On est de loin la première entreprise de services en France » : Capgemini nous ouvre ses portes à Lyon
Avec 1 900 collaborateurs à Lyon, Capgemini mise sur des programmes de recherche innovants pour adresser un grand nombre de périmètres, de la PME locale aux entreprises du CAC40.
Saint-Jean-de-Maurienne. Di Sante : un investissement à 5 millions d’euros soutenu par la Région
La députée (LR) de la troisième circonscription et conseillère régionale Émilie Bonnivard visitait les ateliers Di Sante à Saint-Jean-de-Maurienne, ce lundi 8 décembre. L’entreprise a récemment investi 5 millions d’euros, en partie financés par une aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de maîtriser toute sa chaîne de production.
Ainoha se rêve future référence du bien-être hormonal féminin
Afin d’aider les femmes à rééquilibrer leur santé hormonale lors de la périménopause, la start-up grenobloise Ainoha a mis au point une application mobile et des prototypes de tests biologiques. Elle compte la lancer sur le marché en ce mois de décembre 2025.
« Après un BTS, quel est le salaire ? » « Combien coûte la machine la plus chère de votre atelier ? » En visite chez MGB, à Marnaz, à l’occasion de la Semaine de l’industrie, six élèves de seconde du lycée du Mont-Blanc René Dayve de Passy avaient carte blanche pour poser toutes les questions qu’ils souhaitaient. Face à eux, trois responsables de l’entreprise de micro-usinage, n’ont ni esquivé les réponses ni fait preuve de langue de bois. Chez MGB, la précision se conjugue aussi bien dans les ateliers que dans les paroles.
en décembre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Ingérop ouvre plus de 50 postes en Auvergne Rhône-Alpes pour accompagner sa croissance
Le groupe d’ingénierie Ingérop renforce sa présence en Auvergne Rhône-Alpes et annonce une nouvelle vague de recrutements pour ses agences de Lyon, Annecy, Clermont-Ferrand, Grenoble, Vienne et Jonage. Plus de 50 postes sont à pourvoir pour soutenir une activité régionale en pleine dynamique.
Rhône. À Villefranche, cette entreprise s’agrandit pour ses 100 ans : quels sont les secrets de cette réussite industrielle ?
Positionné depuis 2016 sur des hauts niveaux de croissance et d’investissements qui, l’année de ses 100 ans, lui ont fait gagner 1 700 m2 et doubler sa capacité de production, Ensto Novexia, fabricant et distributeur d’appareillages pour lignes électriques, préfère ralentir. Pour mieux se structurer d’ici à 2030 et ainsi de nouveau accélérer.
L'Isérois Inocel, avec le soutien de la Région, annonce 14 millions d'euros d'investissement dans sa R&D sur son site de Saint-Egrève afin de s'atteler à un nouveau marché grâce à ses piles à hydrogène.
En Haute-Loire, les entreprises Borde et PEM lancent un projet de formation et de recrutement commun
Depuis ses locaux, à Siaugues-Sainte-Marie, PEM a annoncé, lundi 24 novembre, le lancement d’un projet commun avec Borde. Les deux entreprises altiligériennes en plein essor s’associent dans une campagne de formation et de recrutement de conducteurs de ligne.