1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 12/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique

Alexandre Rochatte, préfet de la Loire : "L'emploi est un chantier important"

« Le nouveau préfet de la Loire a pris ses fonctions en février dernier. Il revient sur sa feuille de route, notamment à l'égard des entreprises du territoire. »
le 12/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Trescarte muscle ses capacités de production de légumes secs

« La PME de Haute-Loire, spécialiste du conditionnement de légumineuses, investit dans une nouvelle usine. Ce site sera opérationnel dans un peu plus d'un an et lui permettra de tripler sa production. »
le 12/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Ingénierie : Sites se renforce avec le bureau d'études Vibratec

« Grâce à cette acquisition, l'ingénieriste emploie 600 collaborateurs et s'approche des 60 millions d'euros de chiffre d'affaires. »
le 12/06/2023 par La Montagne - BTP Industrie

Allier Découpe + multiplie les technologies et dope ses services depuis 25 ans

« Spécialisée dans la découpe et l’usinage de matériaux, l’entreprise Allier Découpe +, basée à Creuzier-leNeuf, étoffe encore son offre avec deux nouvelles machines numériques. »
le 12/06/2023 par La Tribune AURA

Lynred investit 85 millions pour déployer l’infrarouge sur les véhicules grand public

« Il s’agit du plus gros investissement depuis sa création en 1986. L’Isérois Lynred, numéro 2 mondial des détecteurs infrarouge, va investir 85 millions d’euros dans l’extension de son site principal, en région grenobloise. Au programme : de nouvelles salles blanches pour mieux répondre à ses marchés haut de gamme et une augmentation de ses capacités de production de détecteurs infrarouge destinés au marché de l’automobile. Lynred figure parmi les 12 projets structurants français qui viennent d'être validés par la Commission européenne dans le cadre du PIIEC (Projet Important d'Intérêt Européen commun) micro-électronique. »
le 12/06/2023 par La Tribune AURA

Relance du nucléaire : l'Etat injecte 25 millions d'euros dans deux premières startups

« Naarea et Newcleo ont respectivement décroché une subvention de 10 et 15 millions d'euros pour développer leurs petits réacteurs reposant sur des technologies de rupture. Elles vont aussi bénéficier d'un appui technique du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), clé dans la constitution de leur dossier pour décrocher le feu vert du gendarme du nucléaire. »
le 12/06/2023 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : après des résultats records, Soitec guette un fort ralentissement de sa croissance

« Le fournisseur français de pièces pour semi-conducteurs a affiché de très bons résultats pour son exercice fiscal 2022-2023 avec un chiffre d’affaires en hausse de 26% sur un an et une marge opérationnelle record. Mais cette très bonne croissance devrait marquer le pas en 2023-2024, de l'aveu de l’entreprise qui s’attend à une chute du marché des smartphones à moyen terme avant une envolée du marché dans quelques années. »
le 12/06/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le mayennais Séché Environnement a investi 12 millions d’euros dans un procédé innovant chez sa filiale aindinoise Trédi

« Le 8 juin, à Saint-Vulbas, dans l’Ain, le groupe mayennais Séché Environnement a inauguré Maxibrome, un procédé innovant de régénération du brome. Ce nouvel outil industriel est le fruit d’un investissement de 12 millions d’euros. »
le 12/06/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

À Villars, Bureau Veritas mise sur le plan de relance du nucléaire

« Expert mondial des services d’essais, d’inspection et de certification, Bureau Veritas vient d’inaugurer son nouveau site basé à Villars, dans la Loire. En service depuis septembre 2021, ce site désormais doté d’un laboratoire et d’un centre d’usinage est aujourd’hui porté par le redémarrage du nucléaire en France. »
le 12/06/2023 par Bref Eco - Actualité

Nowos s’intéresse à la deuxième vie des batteries

« La filiale française de la société hollandaise Nowos, spécialisée dans la réparation des batteries et implantée dans le Beaujolais vert depuis deux ans, poursuit sa conquête du marché et s’intéresse maintenant à la deuxième vie des batteries. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter