le 02/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
11 start-up de la French Tech Saint-Etienne Lyon intègrent la promotion 2024 du programme Scale Up Excellence
«
Réunissant des start-up de six capitales French Tech (Côte d’Azur, Est, Lille, Méditerranée, Nantes et Saint-Etienne Lyon), le programme Scale Up Excellence a pour objectif d’accompagner des pépites régionales en hypercroissance afin de booster leur visibilité et les propulser sur la scène nationale.
Lyon 2e. Addev Materials investit en Hollande et renforce sa position dans l’aéronautique et la défense
«
Le groupe Addev Materials, spécialisé dans la transformation de matériaux haute performance (isolants, films techniques, adhésifs, etc.), a fait l’acquisition de SECOA pour renforcer son activité liée aux opérations de maintenance et réparations (MRO) pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Loire. Et si Badoit exploitait deux nouveaux forages dans le Forez ?
«
L’entreprise doit faire face à une diminution de sa ressource en eau. Elle a trouvé des sources similaires à Bellegarde-en-Forez et Saint-André-le-Puy. Depuis un an, Badoit négocie avec Forez-Est pour exploiter les forages en question.
Défense. Char du futur : Paris et Berlin distribuent les rôles aux industriels
«
Le programme lancé en 2017 pour concevoir le char du futur entre la France et l'Allemagne a connu une accélération vendredi. Le MGCS doit être un char accompagné d'autres véhicules, habités ou non.
L’arrêt définitif de la centrale thermique de Loire-sur-Rhône a été décrété en juillet 2005. Son démantèlement a duré plusieurs années. Le site se prépare à accueillir une ferme photovoltaïque. EDF Renouvelable, filiale du groupe, nous dévoile son projet en quatre questions.
SPIE France (19 000 salariés en France), filiale du groupe SPIE, leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce vouloir recruter 495 collaborateurs dont 115 alternants en Auvergne-Rhône-Alpes.
Saint-Sixte. VP Manufacture renforce ses savoir-faire sur le travail du métal
«
L’entreprise dirigée par Vincent Perrin depuis 2008 poursuit sa montée en puissance en intégrant une nouvelle entreprise spécialisée dans son giron. Avec une idée simple : augmenter ses savoir-faire pour élargir encore un peu la gamme de ses produits.
Spécialisée dans la découpe industrielle de textile, le packaging & accessoires et les loisirs créatifs, Sodertex (19 salariés ; 3,3 M€ de CA en 2023) vient d’obtenir la médaille de bonze EcoVadis, le label qui évalue la démarche RSE des entreprises.
L’entreprise Chabanne prépare de nouveaux développements qui se matérialiseront dans le courant de cette année. Au programme : l’extension de ses locaux de Saint-Galmier et la réalisation d’une opération de croissance externe.