Découvrez pourquoi l'export représente 48 fois la France en termes de PIB ! Lors du dernier petit-déjeuner Mécaloire, les experts ont partagé leurs conseils pour réussir à l'international. Des stratégies pour anticiper et structurer sa démarche export aux dispositifs d'accompagnement disponibles, apprenez à développer votre activité à l'étranger avec succès. Ne manquez pas les témoignages d'entrepreneurs et les astuces pour sécuriser vos transactions internationales.
le 23/05/2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
RSE : où en sont les PME et ETI françaises ?
«
Les résultats du dernier Baromètre RSE réalisé par Vendredi et Kantar dressent un état des lieux complet des avancées et des défis auxquels font face les entreprises dans leur politique RSE. Qu'elles soient PME, ETI ou grands groupes, toutes cheminent, à des rythmes différents, vers une intégration toujours plus poussée des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Ces entreprises du sommet "Choose France" qui vont investir en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Déjà présentes dans la région comme Iveco et AbbVie ou en voie d’implantation comme IQM et Nidec, ces industriels ont choisi la région pour développer de nouvelles technologies ou accélérer leur développement industriel.
Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe
«
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
Basée à Polignac, près du Puy-en-Velay, la société 3Wayste a été retenue par le Syndicat d’Études et d’Élimination des Déchets du Roannais (Seedr) pour construire et exploiter une unité de tri et traitement multifilières sur la ZAC de Bonvert à Mably, près de Roanne.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Kelyps Intérim investit 3 millions d’euros dans un nouveau siège social
«
Fondé en 2018 par Alexandra Bonnassieux et Antoine Barthelemy, le groupe Kelyps Intérim va se doter d’un nouveau siège social pour absorber sa croissance. En ligne de mire l’ouverture de nouvelles agences.