1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Loire
le 18/04/2024 par La Tribune AURA

Réindustrialisation : quels sont ces cinq sites « clés en main » que l'Etat compte accélérer en Auvergne-Rhône-Alpes ?

« 
Après avoir dévoilé la semaine dernière la liste des projets « d'envergure nationale ou européenne » exemptés de l'objectif « Zéro artificialisation nette » (ZAN), le gouvernement a annoncé hier soir les noms des 55 premiers sites industriels « clés en main » dont il entend accélérer l'industrialisation. En Auvergne-Rhône-Alpes, cinq d'entre eux sont aujourd'hui fléchés : une ancienne manufacture d'armes, les bâtiments d'un laboratoire pharmaceutique rattaché à l'Institut Mérieux, mais aussi le projet « Inspira », en bord de Rhône, qui s'était pourtant vu retirer son arrêté d'autorisation et sa déclaration d'utilité publique, notamment en raison de ses impacts environnementaux. Le détail des projets.
 »
le 18/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

L'entreprise roannaise K-Rgo distinguée par l'Adie

« 
La société spécialisée dans le transport urbain grâce à un vélo cargo a reçu le prix de la transition écologique inclusive.
 »
le 16/04/2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Un Coq dans le Transat prend son envol à Saint-Galmier

« 
Le site de vente en ligne de produits pour la maison et le jardin fabriqués en France, construit son premier entrepôt logistique. Il sera basé à Saint-Galmier, près de l’entreprise Chabanne, co-actionnaire.
 »
le 16/04/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Les Vergers Lyonnais fournissent les grandes surfaces et la restauration collective

« 
Cette SARL regroupe 6 producteurs du sud lyonnais au travers de laquelle ils écoulent une partie de leur production. Leurs fruits sont transformés par La Maison Bissardon (à Saint-Paul-en-Jarez, 42) en jus de fruit et compote à destination de la grande distribution et la restauration collective.
 »
le 16/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Novalia rachète le spécialiste allemand des massettes à embouts Halbach & Keplin

« 
Rebaptisé récemment Novalia, le groupe Mob Mondelin vient d’étoffer ses savoir-faire industriels avec l’acquisition de l’allemand Halbach & Keplin, dont la production vient d’être rapatriée au cœur de l’usine Mob au Chambon-Feugerolles, dans la Loire.
 »
le 16/04/2024 par c.ledauphine.com

Isère - Ardèche - Drôme - Loire. Un réseau promet d'accroître le chiffre d’affaires des entreprises locales

« 
Le groupe BNI local organisait jeudi 21 mars une soirée pour présenter le fonctionnement de ce réseau d’entreprises destiné à développer le business. Une soirée destinée aussi à recruter de nouveaux adhérents.
 »
le 15/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Charles Chocolartisan se lance dans la torréfaction de café

« 
Le fabricant de pâtes à tartiner sans huile de palme et chocolatier Charles Chocolartisan installé à Civens vient de racheter La Cabane à Café.
 »
le 15/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

À Cleppé, Iris fait les yeux doux à ses futures salariées

« 
Un peu plus d’un an et demi après son déménagement du Faubourg Saint-Antoine, à Feurs, pour la zone d’activités clepperotte, l’entreprise spécialisée dans la confection d’accessoires textiles pour l’industrie du luxe espère doubler son nombre de salariés d’ici à 2025.
 »
le 15/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Un forum de recrutement à l’Équi’Forum

« 
France Travail (anciennement Pôle-Emploi) organise, en collaboration avec Cap emploi et la Mission locale du Forez, un forum de recrutement à l’Équi’Forum, la salle de réception de l’hippodrome, mardi 16 avril, de 9 h 30 à 13 heures.
 »
le 15/04/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Gallic Solutions s’installe rue de Briennon à Pouilly-sous-Charlieu

« 
Fin du long suspense pour les deux entreprises candidates à l’achat de l’historique site de l’usine Bréchard. Elles ont présenté leur projet, lundi 25 mars, en prélude du dernier conseil municipal. Le prix de vente est fixé à 1.000.000 € HT.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter