L’entreprise ricamandoise spécialisée dans la fabrication de matériel d’imagerie médicale voit son chiffre d’affaires progresser chaque année. Après avoir modifié son process de fabrication, Stéphanix a investi dans de nouveaux locaux l’année dernière et va, encore, s’agrandir.
Loire. Mapea produit des matières premières pour la plasturgie avec des textiles recyclés
«
La petite entreprise de Fraisses avance sur le chemin complexe du recyclage des textiles en fin de vie. Grâce à un procédé breveté, elle les transforme en granulés destinés à l’industrie de la plasturgie.
le 26/06/2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Thuasne, spécialiste des textiles médicaux, se renforce aux Etats-Unis avec la reprise de Corflex
«
Le spécialiste des textiles médicaux Thuasne vient d'intégrer deux nouvelles sociétés aux Etats-Unis et en Australie dans l'orthopédie. La France ne représente plus que 45 % de son activité.
le 24/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Montbrison : le Conservatoire des arts et métiers ouvrira en septembre
«
L'antenne de Montbrison du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) Auvergne-Rhône-Alpes proposera une licence spécialisée dans la cybersécurité.
le 21/06/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
AlterMonts a soufflé ses quatre bougies
«
C’est en effet le 18 juin 2020 que les premiers litres de lait issus des quatre fermes biologiques (Groupement agricole d’exploitation en commun de la Brumagne et Ferme du Valfleury à Chazelles-sur-Lyon, Ferme Besson de Saint-Galmier Ferme des trois hélices de Duerne) ont permis de fabriquer quatre sortes de fromages.
La société Robert Forez mobilité vient de lancer les travaux de construction d’une station multi-énergies au cœur de la zone des Granges. Quatre pistes seront opérationnelles d’ici la fin de l’année.
Saint-Etienne. L’imprimerie Morassuti devient une Scop : une victoire pour les salariés
«
Le tribunal de commerce de Saint-Étienne a donné son feu vert, ce mercredi, pour le projet de reprise de l’imprimerie par ses salariés. Morassuti devient ainsi Scop Morassuti. Plus qu’un simple changement de nom, c’est un véritable projet économique et une nouvelle aventure dans laquelle se lancent les principaux acteurs : les salariés.
La société Eenuee à Saint-Etienne, qui porte le projet d'avion électrique, lance une levée de fonds, pour commercialiser les premiers vols à partir de 2028.