le 10/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pont-de-Claix : un nouveau projet pour sauver la plateforme chimique
«
L'entreprise Exalia devrait voir le jour en septembre dans le but de relancer l'activité de production de chlore sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix.
« L’État est un, unique. Et je représente le gouvernement dans son ensemble », a rétorqué la préfète Chantal Mauchet, lundi 30 juin, à l’heure de présenter l’action de l’État dans l’Ain, lors de la session du Conseil départemental.
le 10/07/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
C'est la fin d'une ère à l'usine Michelin de Blavozy
«
Dans un an, le site Michelin de Blavozy ne fabriquera plus le gros pneu de 49 pouces. Une production suivant un procédé de fabrication « classique » qui mobilise une quarantaine de salariés.
Isère - Entretien. « Donner du sens au travail de chacun a été mon carburant » : Antoine Raymond, une vie de dirigeant
«
Antoine Raymond, arrière-arrière-petit-fils du fondateur d’ ARaymond, quitte la direction de l’entreprise après 26 ans. À l’occasion de la sortie de son livre “La voie des ombres qui murmurent”, il se confie sur son rôle de dirigeant.
le 10/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thuasne lance une nouvelle chevillière pour renforcer l'observance et réduire le risque de récidive d'entorse
«
Le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne (2 600 salariés ; 290 M€ de CA en 2024) vient de lancer une nouvelle chevillière baptisée Malleo Dynastab Boa Ouverte.
Le 2 juillet 2025, les adhérents du cluster Éco-Bâtiment étaient accueillis dans les locaux de l’Asder, structure reconnue de la formation et de l’accompagnement à la rénovation énergétique.
le 09/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles Infologic obtient la norme ISO 9001
«
En pleine vague de recrutement, l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles drômois Infologic (250 salariés, 36,5 M€ de CA en 2023-2024) vient d’obtenir la norme ISO 9001 : 2015.
PHAXIAM Therapeutics annonce sa liquidation judiciaire et son retrait de la cote
«
Lyon (France) – le 12 juin 2025 à 18h00 CEST – PHAXIAM Therapeutics (Euronext : PHXM – FR001400K4B1), ci-après « la Société » ou « PHAXIAM », société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants pour les infections bactériennes résistantes, annonce aujourd’hui que le Tribunal des activités économiques de Lyon a prononcé, le 11 juin 2025, la liquidation judiciaire de la Société.
Recherche. Mimer une maladie ou un organe : un programme XXL pour un outil clé de la médecine personnalisée
«
Quel traitement est le plus efficace pour soigner tel patient atteint de telle maladie ? Et si on pouvait tester en labo ? Pour éviter de perdre du temps, de fatiguer l’organisme ou diminuer les essais animaux… Plein de belles intentions expliquent l’engouement pour les organoïdes et organes sur puce.
Drôme-Ardèche. Rampa regarde vers l’avenir avec la quatrième génération
«
C’est une entreprise familiale historique et tournée vers l’avenir qui célèbre cette année un siècle d’existence. Travaux publics, immobilier, énergie, eau et préfabrication en font un acteur incontournable de l’aménagement du territoire sur tout le quart Sud-Est de la France.