1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 10/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Jean-Philippe Fusier, le président inspirant du groupe MTB

« 
Président du groupe MTB après son rachat en 2011, Jean-Philippe Fusier poursuit une stratégie à long terme en faveur des générations futures, prouvant que croissance économique et préservation de la nature peuvent coexister. 
 »
le 10/10/2025 par Lyon Capitale

La Région Auvergne-Rhône-Alpes lance une filière stratégique de recyclage des aimants et terres rares

« 
Signé ce mardi 8 octobre au salon Pollutec, l’accord régional entre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et FEDERREC Centre et Sud-Est structure une filière locale de recyclage des aimants et terres rares.
 »
le 10/10/2025 par Lyon Capitale

La CPME du Rhône signe un Manifeste de la Métropole de Lyon

« 
Lors du salon Pollutec, la CPME du Rhône à signé le Manifeste pour une entreprise qui se transforme et s'engage pour l'environnement de la Métropole de Lyon.
 »
le 10/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

Montluçon : « Il faut sauver AMIS, au-delà des clivages politiques »

« 
L’élu divers gauche Pierre Mothet réagit à la liquidation judiciaire de l’entreprise montluçonnaise AMIS. S’il partage la sidération exprimée par Frédéric Laporte, il appelle à une union de tous les élus pour défendre l’emploi industriel local. Entretien.
 »
le 10/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Haute-Savoie. Forges de Cran : le Grand Annecy prépare activement le rachat et s'attend à une facture « énormissime »

« 
L’Agglo a signé une convention avec l’Établissement public foncier (EPF) de Haute-Savoie, qui va l’aider à préparer l’acquisition du site de l’ex-Scop Alpine Aluminium. Un « dossier très complexe », selon sa présidente Frédérique Lardet, notamment à cause du volet dépollution qui va coûter cher. Explications.
 »
le 10/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Jeux olympiques. La filière textile mise sur les JOP Alpes 2030 pour proposer des solutions innovantes

« 
Techtera, pôle de compétitivité dédié à la filière française du textile, a lancé un appel à manifestation d’intérêt dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver Alpes 2030. L’objectif est d’ « identifier et valoriser les solutions technologiques innovantes » et de faire de ces JOP « un véritable levier de développement de promotion du territoire. »
 »
le 10/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Bernin. Bourse : le prochain départ du DG de Soitec fait des heureux

« 
Depuis l’annonce du départ de Pierre Barnabé, l’action de Soitec, basée à Bernin, dans l’Isère, s’est envolée de plus de 11 %. Sur le dernier mois, la progression approche 30 %. Ces trois dernières années, la valorisation du groupe a dégringolé de près de 65 %.
 »
le 10/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme - Ardèche. « Nous sommes en train de mourir », alerte la confédération des petites et moyennes entreprises

« 
Déjà fragilisées, les petites et moyennes entreprises de Drôme et d’Ardèche voient leur situation s’aggraver à cause de l’instabilité politique actuelle. Leurs représentants de la CPME dénoncent un manque de cap gouvernemental qui accentue leur précarité.
 »
le 10/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. « Ce que l’on n’embouteille pas, on le redonne à la nature » : immersion au coeur des Eaux de Bonneval

« 
« L’eau minérale naturelle doit pouvoir être consommée sans être traitée. » Depuis qu’une enquête, menée par Le Monde et Radio France, a révélé en 2024 comment des minéraliers (tels que Nestlé Waters) avaient « enfreint la réglementation pour maintenir la sécurité des eaux », David Merle, cofondateur de Bonneval Waters, déroule sa stratégie. « Elle est très claire, basée sur la transparence et l’adéquation avec la réglementation. Ce qui est important pour nous, c’est que le régulateur se saisisse du sujet dans l’intérêt des acteurs vertueux et donc de tout le secteur. Nous avons une qualité de ressource qui, je l’espère, va nous permettre d’avoir accès au marché auquel nous avons droit. »
 »
le 10/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Heliosand : un financement participatif pour « révolutionner le traitement des déchets » avec un four solaire à 4 000°C

« 
Heliosand recherche 500 K€ sur la plateforme de financement participatif Wiseed. Cette start-up, installée notamment en Isère, a mis au point un procédé de vitrification solaire permettant de transformer les déchets en matériaux de construction neutre en carbone.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter