Après un plan de restructuration et le départ de plusieurs dirigeants ces derniers mois, la biotech pionnière dans le recyclage biologique des plastiques et des textiles annonce la signature de deux gros contrats avec L’Oréal et L’Occitane en Provence.
le 04/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe Pierre Martinet officiellement vendu à LDC
«
Annoncée à l'automne 2024, validée par l'Autorité de la concurrence en avril, le groupe isérois Pierre Martinet a officiellement été vendu au groupe agroalimentaire LDC ce 28 mai 2025.
Haute-Savoie. « La carte interactive la plus aboutie du marché » : Resalocal digitalise l’expérience touristique
«
Faire rayonner un territoire sur le web grâce à une cartographie précise et interactive, agrégeant données et informations utiles, c’est ce que propose la jeune pousse basée à Talloires-Montmin qui accélère son développement en séduisant de plus en plus de destinations.
L’entreprise spécialisée dans la transformation de matelas usagés a élargi son savoir-faire en lançant une nouvelle gamme de matelas composés à 95 % de matières recyclées. Elle s’inscrit totalement dans l’économie circulaire.
Rhône. Pourquoi le chantier naval Méta, créé en 1963 à Tarare, est placé en redressement judiciaire ?
«
Alors que Méta affichait une belle croissance en 2024, une erreur d’appréciation du coût d’un bateau et une instabilité des finances publiques ont précipité le constructeur vers un redressement judiciaire. Le dirigeant est en quête d’investisseurs pour garder l’entreprise créée en 1963 à flots.
Savoie. Prévention des avalanches : d’importants contrats dans le monde entier pour MND
«
Le groupe industriel savoyard basé à Sainte-Hélène-du-Lac conforte son leadership mondial dans le domaine de la prévention et du contrôle des risques d’avalanches, avec cinq nouveaux contrats signés au Canada, aux États-Unis, au Chili, en Argentine et en Norvège.
Isère. EPR2 : le Rhône pourra-t-il supporter deux nouveaux réacteurs nucléaires ?
«
Le projet d’implantation de deux réacteurs nucléaires près de la centrale de Bugey aura des conséquences sur le Rhône. Un impact acceptable pour EDF au regard de l’enjeu de production d’électricité décarbonée, irresponsable pour les associations environnementales, compte tenu du réchauffement climatique.
Énergie. Hydrogène bas carbone : que manque-t-il à la filière française pour décoller ?
«
La liquidation du fabricant d’électrolyseurs McPhy résonne particulièrement en Rhône-Alpes, qui se veut berceau de la filière hydrogène bas carbone. Une filière qui pâtit d‘effets d’annonces trop prometteuses et d’une Europe indécise.
le 04/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Elistair au cœur d’un projet de vigie autonome pour la sécurité maritime européenne
«
Elistair (50 salariés), qui conçoit et fabrique des drones filaires pour les applications de sécurité, va participer au projet européen SMAUG (Smart Maritime And Underwater Guardian). Ce programme collaboratif est financé à hauteur de près de 6 millions d’euros par l’Union Européenne. Il réunit 21 partenaires issus de 7 pays autour d’un objectif commun : renforcer la surveillance et la protection des zones portuaires et maritimes sensibles.