Avec l’aide de For Talents, le groupe de la famille Bontaz change de dimension. En s’offrant son concurrent français Metalis group, Leman Industries vise 300 millions d’euros de chiffres dès 2026, de nouvelles implantations et de nouveaux marchés.
L'Isérois Inocel, avec le soutien de la Région, annonce 14 millions d'euros d'investissement dans sa R&D sur son site de Saint-Egrève afin de s'atteler à un nouveau marché grâce à ses piles à hydrogène.
Métropole de Lyon. Hydrogène : Symbio prévoit de supprimer 358 postes dans son usine de Saint-Fons
«
Le couperet est tombé pour les salariés de l'entreprise Symbio, basée à Saint-Fons, au sud de Lyon. Les salariés qui craignaient un plan social ont appris ce mercredi matin la suppression de 358 postes.
La transition écologique n’est plus une option : elle s’impose aujourd’hui comme un levier stratégique pour la performance et la pérennité des entreprises. Face à la hausse des coûts de l’énergie, aux nouvelles attentes des clients et à la pression réglementaire croissante, chaque entreprise a un rôle à jouer. Pour accompagner les TPE et PME dans cette démarche, la CCI Nord Isère lance le Diagnostic Carbone Simplifié, un outil concret, accessible et opérationnel pour mesurer, analyser et réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Le Groupe Icare, expert dans la maitrise de la sécurité des produits de santé depuis 30 ans annonce son intégration au sein de CERTANIA, plateforme internationale spécialisée dans le Testing, Inspection & Certification (TIC).
Le projet européen AENEAM : accélérer la transition des industries agroalimentaires de l'UE vers des modèles de croissance durable en encourageant l'adoption de mesures recommandées par des audits énergies.
En Haute-Loire, les entreprises Borde et PEM lancent un projet de formation et de recrutement commun
«
Depuis ses locaux, à Siaugues-Sainte-Marie, PEM a annoncé, lundi 24 novembre, le lancement d’un projet commun avec Borde. Les deux entreprises altiligériennes en plein essor s’associent dans une campagne de formation et de recrutement de conducteurs de ligne.
Drôme-Ardèche - Consommation : la jeunesse française plébiscite le Made in France
«
D’après l’enquête « Les jeunes et le Made in France », réalisée en octobre 2025 pour le compte de CCI France, neuf jeunes sur dix (90 %) âgés de 15 à 34 ans achètent des produits fabriqués dans l’Hexagone. Les savoir-faire tricolores bénéficient d’une bonne image tout comme les métiers liés au Made in France jugés attractifs.