Le groupe de logistique ardéchois Skipper vient de recevoir le prix “Stratégie logistique de l’innovation durable” à Paris. De quoi récompenser la “slow logistique” – la logistique lente – dans laquelle l’entreprise (qui sera centenaire en 2025) s’est lancée depuis près de quatre ans.
Isère. La liquidation se profile pour TeamTex, les salariés veulent « montrer qu’on existe »
«
Alors que le sort de TeamTex doit être scellé ce jeudi 17 octobre au tribunal de commerce, les salariés manifestaient ce mercredi 16 octobre. Ils en veulent à leur repreneur, le fonds d’investissement Mutares, estimant que celui-ci n’a pas vraiment cherché à relancer l’activité.
Cette décision permettra, annonce la société dans un communiqué, la transformation de son outil de production, la transition énergétique de ses sites et l’optimisation de ses processus logistiques.
Rhône. Menaces biologiques : Fabentech investit 20 millions d'euros pour se développer
«
La société lyonnaise Fabentech travaille depuis 2009 à des « contre-mesures », entendez traitements ou antidotes, en cas de pandémie ou d’attaque bioterroriste. Des recherches qui intéressent l’Europe. Son autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire vient d’investir 20 millions d’euros pour accompagner son développement.
Haute-Savoie. Comment Chocapic travaille sa recette pour être bien noté au Nutri-Score
«
Après 40 ans et quelques cures d’amincissement au niveau de sa recette, Chocapic, dont la principale usine est à Rumilly, en Haute-Savoie, est sur le podium des ventes dans sa catégorie. Le Nutri-Score, dont le mode de calcul vient d’être revu pour être plus exigeant, reste un défi pour la marque de céréales chocolatées qui entretient aussi la nostalgie des parents pour séduire les plus jeunes.
Savoie. Fuite de chlore à l’usine MSSA : un exercice comme pour de vrai
«
Ce mardi 15 octobre, la préfecture de la Savoie organisait un exercice de sécurité civile dans les communes de Pomblière Saint-Marcel, Moûtiers et Notre-Dame-du-Pré. À la suite d’une fuite de chlore à l’usine MSSA (site classé Seveso seuil haut), la population a été confinée
La jeune pousse grenobloise Survoltage annonce une levée de fonds de 1,5 M€ pour poursuivre sa R & D et déployer ses solutions conçues pour faire baisser les factures d’électricité des particuliers et des professionnels.
Ce mercredi matin 16 octobre, les personnels de la centrale nucléaire de Saint-Alban étaient invités au lycée de L’Édit pour signer une charte précisant les contenus et les conditions de mise en œuvre d’un partenariat.
La start-up nantaise Lhyfe annonce que son prochain site de production d’hydrogène vert, en cours de construction au Cheylas, en Isère, sera son plus important de France avec une production journalière de 4 tonnes.
Loire. Lohmann & Rauscher confectionne des orthèses écologiques de A à Z
«
À Saint-Genest-Lerpt, l’entreprise Lohmann & Rauscher, spécialisée dans le textile médical, a lancé, il y a quelques mois, une nouvelle gamme d’orthèses qui mêlent confort articulaire et préservation de la planète. Fabriqués avec un tissu composé de fibres recyclées, ces dispositifs sont entièrement confectionnés dans l’une des usines du groupe, basée à Saint-Genest-Lerpt.