1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 05/01/2026 par Bref Eco - Actualité

Lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025 (9/9) : Qui veut rafraîchir sa ville ? adapte les villes au réchauffement climatique

« 
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bref Eco vous propose de (re)découvrir chaque jour l’un des neuf lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025. Aujourd'hui, nous concluons notre série avec Qui veut rafraîchir sa ville ?, coup de coeur du jury.
 »
le 05/01/2026 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Au biopôle de Saint-Beauzire, l’expansion d’IPC (Centre Technique Industriel de la Plasturgie & des Composites) passe par l’extension

« 
Implantée au cœur du biopôle de Saint-Beauzire depuis 2017, la société IPC, spécialisée dans la plasturgie et les composites, se lance dans la construction d’un bâtiment plus grand que ses locaux actuels et dont elle sera propriétaire.
 »
le 05/01/2026 par www.boamp.fr

Accord Cadre relatif à des missions de coordination sécurité et protection de la santé (CSPS)

« 
SOLIDEO Alpes 2030 lance un accord‑cadre, en procédure ouverte, pour assurer des missions de coordination sécurité et protection de la santé (CSPS) sur les chantiers liés aux ouvrages olympiques. Le titulaire interviendra sur différents niveaux de coordination, avec des missions complémentaires en hygiène‑sécurité‑environnement. Le marché est organisé en quatre lots correspondant aux territoires Alpes‑Maritimes, Hautes‑Alpes, Savoie et Haute‑Savoie, afin d’accompagner une programmation de travaux susceptible de se dérouler en parallèle. Les offres sont attendues au plus tard le 06/02/2026 à 12h00.
 »
le 02/01/2026 par Le Progrès - Economie

Dardilly. Laurent & Charras change de nom : pourquoi le cabinet devient Ipsilon en 2026

« 
Implanté depuis plus d’un siècle dans la région lyonnaise, le cabinet de propriété intellectuelle Laurent & Charras s’apprête à tourner une page importante. En 2026, son nom historique disparaîtra au profit d’Ipsilon, marque issue d’une fusion déjà actée.
 »
le 02/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Teisseire : le TJ de Grenoble ordonne l'arrêt de la fabrication au Havre

« 
Le tribunal de Grenoble ordonne l'arrêt de la fabrication de sirops Teisseire au Havre : une bataille gagnée pour la CGT.
 »
le 02/01/2026 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Industrie lyonnaise : huit faits majeurs qui ont façonné l’année 2025

« 
L'actualité industrielle en région lyonnaise a été dense en 2025 : de GFF à Arcole en passant Paredes Orapi, les grands groupes ont continué à se structurer.
 »
le 02/01/2026 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Drôme - La réhabilitation de la friche Drôme Cailles avance

« 
Acquise il y a 3 ans par la Communauté de Communes du Val-de-Drôme dans le but de créer un site pilote agricole et alimentaire, la friche Drôme Cailles, rebaptisée parc d’activités des Mitronnes, entame sa réhabilitation. 
 »
le 02/01/2026 par Bref Eco - Actualité

Lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025 (8/9) : e-recycle, les smartphones reconditionnés plus vite grâce à des robots

« 
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Bref Eco vous propose de (re)découvrir chaque jour l’un des neuf lauréats des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2025. Aujourd'hui, zoom sur e-recycle, lauréat dans la catégorie « Produits ou services grand public ».
 »
le 02/01/2026 par CPME Savoie : Evenement

Savoie - ATELIER SOCLE | Les solutions de financement court terme pour les entreprises

« 
La trésorerie est le nerf de la guerre pour les PME : un décalage de paiement ou une opportunité à saisir peut mettre en tension votre activité. Bpifrance propose des solutions simples et rapides pour sécuriser vos besoins de financement à court terme.
 »
le 31/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Teisseire : le Tribunal de Grenoble ordonne la suspension de la fabrication des sirops au Havre

« 
Le plan de continuation de l’activité instauré par Carlsberg, propriétaire de la marque Teisseire pour permettre de continuer à produire le sirop au sein d’une usine normande et ainsi contourner la grève des salariés du site historique grenoblois, a été jugé illégal par le tribunal de Grenoble. Une victoire pour les employés, qui dénoncent la fermeture de l’usine iséroise.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter