Ardèche. Trophées de l’économie CCI : les pépites ardéchoises à l’honneur jeudi 3 octobre
«
Les Trophées de l’économie ardéchoise auront lieu jeudi 3 octobre, à Guilherand-Granges. Pour sa 10e édition, l’événement co-organisé par la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Ardèche et le groupe Ebra sera l’occasion de mettre en lumière les entreprises qui font rayonner l’Ardèche.
Isère. Nucléaire : des chantiers toujours en cours sur le site de la centrale de Saint-Maurice-l’Exil
«
Parallèlement à l’opération de rechargement du combustible qui s’achèvera le 13 octobre, la direction travaille toujours sur la pérennité des deux réacteurs au-delà de leurs 40 ans et continue d’investir sur le site en équipements et humainement.
Tourisme. Le succès grandissant des visites d’entreprises industrielles
«
De plus en plus d’entreprises ouvrent leurs portes au grand public à des fins commerciales, par souci de transparence ou pour valoriser le travail de leurs salariés, notamment lors des journées européennes du patrimoine, prévues le week-end prochain. En Auvergne-Rhône-Alpes, la tendance s’est multipliée par deux depuis la pandémie.
Chambéry. Formation professionnelle : des portes ouvertes dédiées aux métiers du bâtiment à l’Afpa
«
Ce jeudi 12 septembre, l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Chambéry a ouvert ses portes pour permettre aux candidats à l’emploi de découvrir les nombreux métiers proposés et s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent.
Foncier : Quel avenir pour l'ancienne sucrerie Bourdon ?
«
La friche de l’ancienne sucrerie Bourdon, à Clermont-Ferrand, fermée depuis cinq ans, pourrait renaître de ses cendres. Mais le chemin sera long. En avril dernier, l’État octroyait le label « Sites clés en main France 2030 » à l’ancien site de la sucrerie Bourdon, fermée depuis 2019. Cette friche industrielle fait partie des quelque 55 sites sélectionnés à l’échelle du pays pour « permettre la réindustrialisation de la France ».
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La marque de cosmétique 100 % bio, Horée lève 330 000 euros pour accélérer
«
Implantée à Clermont-Ferrand, la marque de cosmétique Horée vient de lever 330 000 euros auprès de sa communauté et de partenaires stratégiques. Des fonds qui devraient lui permettre de se développer, pour atteindre 3 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an prochain en s’appuyant sur la conquête de nouveaux clients et d’une nouvelle gamme capillaire notamment.
La Pme drômoise spécialisée dans l'usinage de pièces volumineuses a été retenue pour participer au programme Accélérateur Nucléaire porté par Bpifrance Philippe Saubin, son dirigeant, y voit l'occasion de franchir un palier dans son développement
le 16/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La Ciergerie Notre Dame de France reprend en main une partie de sa production
«
La PME du Puy-en-Velay vient d'installer un atelier lui permettant de produire en interne des bougies de neuvaine, qui se consument en neuf jours, un produit qu'elle est la seule à fabriquer en France.
le 16/09/2024 par Rue 89 Lyon - Info et Actu à Lyon
Perfluorés : la justice rejette la suspension de l'extension d'Arkema
«
L’industriel Arkema, implanté dans la Vallée de la chimie au sud de Lyon, prévoit d’étendre son usine. Des opposants à la pollution aux perfluorés avait tenté de faire lever l’arrêté préfectoral qui l’autorise. En vain. Vendredi 13 septembre, la justice a rejeté leur requête.