le 19/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Extension de la zone de Châteaugay : l'Agglo de Montluçon veut créer plus d'un millier d'emplois industriels
«
L’Agglomération de Montluçon (Allier) va débloquer 950.000 euros pour étendre la zone de Châteaugay et attirer des industriels. Une première étape, actée ce 17 juin, qui vise à créer plus d'un millier d'emplois. Explications.
Les nouvelles ambitions de Soteck-Clauger au Canada
«
Depuis son siège québécois, la filiale de l’entreprise lyonnaise Clauger envisage un déploiement à travers plusieurs implantations nouvelles au Canada, dans d’autres provinces du pays, afin d’accompagner la croissance de ses activités.
Pour la spin-off du CEA Heliup, basée à Savoie Technolac, l’échéance industrielle se précise avec le lancement de l’aménagement de son unité de production de panneaux photovoltaïques au sein de la ZAC Actiparc Sillon Alpin du Cheylas, en Isère. Le site devrait produire près de 500.000 m² de panneaux chaque année, soit une puissance 100 MWc.
Florent Sainte Fare Garnot (SPL Lyon Part-Dieu) : « À la Part-Dieu, on parvient à aligner économie et écologie »
«
Dans cette interview, le directeur de la SPL Lyon-Part-Dieu décrit la méthode employée pour susciter la régénération des bâtiments tertiaires, en accord avec les objectifs de verdissement. L’année dernière, la Métropole de Lyon annonçait que la Part-Dieu devenait le plus vaste programme de régénération urbaine sur un quartier tertiaire en France, avec 300.000 m² de bureaux existants à réhabiliter. Où en est-on ?
Nouvelle actualité pour le groupe drômois GPA, spécialisé dans le recyclage des voitures accidentées et la vente de pièces détachées d’occasion. Le voilà qui prend position dans l’ouest de la France à travers le rachat d’une entreprise installée près d’Angers.
La blanchisserie Boisset, dans le Cantal, a réalisé d’importants investissements pour réduire sa consommation d’eau et d’énergie. Elle consomme désormais 50% d’eau en mois que la moyenne de la profession.
Le Graton lyonnais veut se faire une place sur le marché de l'apéritif
«
Très souvent bien inspirés, Hervé Kratiroff et Eric Versini ont racheté « Le Graton lyonnais » fin 2017. Une entreprise avec laquelle ils capitalisent classiquement sur les mâchons, les apéritifs, mais aussi sur d’autres traditions culinaires.